Hier soir, Apple a finalement reconnu que le clavier papillon des MacBook et MacBook Pro dérange. À tel point que le géant californien décide de lancer un programme de réparation.
Apple lance un programme de réparation du clavier des MacBook et MacBook Pro
Aujourd’hui, nous avons lancé un programme de réparation de clavier pour nos clients qui couvre un faible pourcentage de clavier de certains modèles de MacBook et MacBook Pro qui peuvent présenter un ou plusieurs de ces comportements suivants : les lettres ou les caractères qui se répètent de façon inattendue ou n’apparaissent pas lorsqu’on appuie dessus, les touches qui se bloquent ou ne répondent pas de manière cohérente.
Apple va donc proposer une réparation gratuite pour les MacBook et MacBook Pro éligibles. Ce programme est disponible dans le monde entier et couvre les MacBook et MacBook Pro éligibles pendant 4 ans à partir de la date d’achat.
Pour ce qui est des personnes qui ont déjà payé pour une réparation en rapport avec leur clavier, ils peuvent contacter Apple afin de se faire rembourser. Les utilisateurs concernés par le problème peuvent profiter de la réparation gratuite en allant dans un centre de services agréé Apple ou en prenant un rendez-vous dans un Apple Store.
Voici la liste des MacBook et MacBook Pro éligibles au programme :
- MacBook (Retina, 12 pouces, début 2015)
- MacBook (Retina, 12 pouces, début 2016)
- MacBook (Retina, 12 pouces, 2017)
- MacBook Pro (13 pouces, 2016, deux ports Thunderbolt 3)
- MacBook Pro (13 pouces, 2017, deux ports Thunderbolt 3)
- MacBook Pro (13 pouces, 2016, quatre ports Thunderbolt 3)
- MacBook Pro (13 pouces, 2017, quatre ports Thunderbolt 3)
- MacBook Pro (15 pouces, 2016)
- MacBook Pro (15 pouces, 2017)
Pour de plus amples informations, visitez le site d’Apple.