Les enceintes connectées ont le vent en poupe. Canalys estime que 100 millions d’unités seront écoulées au cours de cette année ce qui représente environ le double de 2017.
Qu’en est-il du HomePod ? Comme nous avons pu le constater au travers des différents rapports et analyses, le produit de la firme californienne peine à prendre son envol. Cependant, les choses devraient évoluer dans le bon sens dans les années à venir, si bien qu’Apple pourrait atteindre 10% de parts de marché en 2022 et occuper ainsi la 2e place du podium. En première position ex-aequo, on retrouvera l’Amazon Echo et le Google Home avec 34% de parts de marché pour chacun.
Si les prédictions de Canalys sont exactes, Apple devra redoubler d’efforts et d’inventivité et très probablement revoir sa stratégie de tarification avant de pouvoir se faire une place notable dans ce marché largement dominé par ses pionniers.
2 commentaires
Elles sont excellentes en « son » MAIS elles sont trop fermées aux seuls produits Apple ( et encore pas facile d’écouter un DVD car ça devient de + en + difficile de les enregistrer avec l’horrible iTunes!). Avec une connexion Bluetooth j’en achèterais une paire de suite pour la stéréo !
Je suis pas du genre à critiquer mais quand les deux premiers sont égalité, celui qui suit est troisième. Pas deuxième!