Apple cesse de signer iOS 11.4 pour iPhone, iPad et iPod touch

iOS 11 2 5 Beta 3 1000x534 Apple cesse de signer iOS 11.4 pour iPhone, iPad et iPod touchToute une pléiade de bêtas vient d’être publiée par Apple (macOS Mojave bêta 4iOS 12 bêta 4 tvOS 12 bêta 4 et watchOS 5 bêta 4 ). Par la même occasion, la firme profite pour arrêter de signer iOS 11.4 pour l’ensemble des iPhone, iPad et iPod touch compatibles iOS 11.

Apple ne signe plus iOS 11.4 : mise à jour et restauration bloquées

Lorsqu’une version n’est plus signée par Apple, cela veut tout simplement dire que les utilisateurs ne pourront pas passer sur cette version en cas de mise à jour ou de restauration. En soi, ce n’est pas un inconvénient pour bon nombre d’utilisateurs (hormis les adeptes du jailbreak), puisque la plupart d’entre eux effectue les mises à jour. Surtout que les mise à jour contiennent principalement des mises à jour de sécurité, l’amélioration de la performance et des correctifs.

Pour le moment, l’unique version vers laquelle on peut mettre à jour ou restaurer un appareil iOS est la version d’iOS 11.4.1, sortie il y a une semaine déjà.

2 réflexions sur “Apple cesse de signer iOS 11.4 pour iPhone, iPad et iPod touch”

  1. apple nous casse vraiment les couilles avec leur putain de mises à jour !!!
    On paye un téléphone 1000 € et apple nous oblige presque à les mettre à jour en obligeant notre téléphone à télécharger celle-ci !
    Ce n’est pas normal !!!

  2. @Didier moi je suis d’avis que si car si ils sortent des maj ce n’est pas pour rien certain seront plutôt pessimiste et dirons que c’est pour l’ obsolescence programmée d’autre comme moi sont plus optimistes et pensent que les Mac sont là pour booster la rapidité la stabilité et la sécurité et/ou pour ajouter des n’ouvert qui nous font parfois entrer dans une nouvelle air de la technologie (Je pense à l’AR en particularité car c’est une grande nouveauté)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page