Les derniers résultats financiers d’Apple seront publiés la semaine prochaine. Malgré Apple ne détaille pas les ventes des Apple Watch dans ses résultats financiers, nous pouvons avoir une idée de la vente de l’appareil grâce à une recherche du cabinet Canalys.
Les données de recherche de Canalys indique que Apple a vendu 3,5 millions d’Apple Watch dans le monde au cours du deuxième trimestre 2018 (Q2). Soit une hausse de 30% par rapport au même trimestre il y a un an.
Cependant, en dépit de la forte croissance annuelle d’Apple dans les ventes de sa montre connectée, le californien a perdu 9% de sa part de marché. Alors que Fitbit et Garmin ont vu leurs ventes augmenter au cours du Q2, en faisant passer la part de marché d’Apple de 43% à 34%.
Pourtant, l’Apple Watch Series 3 dans sa version GPS + Cellulaire (4G/LTE), a réalisé des ventes hors pair en Chine au cours du dernier trimestre. Les livraisons d’Apple Watch en Asie (en excluant la Chine) ont dépassé les 250 000 unités, dont 60% sont des Apple Watch Series 3 GPS + Cellulaire.