Un brevet décrit un Mac avec Face ID et le contrôle par les gestes

iMac Pro 1000x618 Un brevet décrit un Mac avec Face ID et le contrôle par les gestesApple a proposé Touch ID sur iPhone en premier lieu, sur iPad en second lieu et sur Mac en dernier lieu. Face ID a également fait sa toute première apparition sur iPhone (avec l’iPhone X) ; des rumeurs annoncent son apparition sur les prochains iPad Pro. Les Mac pourraient analogiquement les joindre.

En juillet 2017, soit un mois avant le lancement de l’iPhone X, Apple avait reçu un brevet qui explique qu’un Mac pouvait trouver des visages afin de déverrouiller l’ordinateur à l’aide de sa caméra même quand ce dernier est en veille. Aujourd’hui, le géant californien a reçu un autre brevet qui fait référence à la détection de visage presqu’en passant ; le Mac serait en mesure d’utiliser un algorithme de détection de visage afin de détecter en profondeur le visage de l’utilisateur.

Brevet Reconnaissance Faciale Mac Face ID Gestes Un brevet décrit un Mac avec Face ID et le contrôle par les gestes

Une autre partie du brevet semble montrer comment le langage corporel et les gestes pourraient être utilisés pour signaler une intention au Mac.

1 réflexion sur “Un brevet décrit un Mac avec Face ID et le contrôle par les gestes”

  1. Tout le monde se fiche d’empêcher une autre personne d’utiliser son mac, surtout si ça coûte 509$ en plus et commander son ordinateur avec les mais c’est se rapprocher de la science fiction pas de la vie réelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page