Plus 25 000 applications de jeu illégales supprimées sur l’App Store chinois par Apple

Par Marc Olivier Telfort , le 20 août 2018 , mis à jour le 20 août 2018 — app store - 2 minutes de lecture

App Store iOS 11 Revenus 1000x676 Plus 25 000 applications de jeu illégales supprimées sur l’App Store chinois par AppleApple vient d’effectuer un balayage d’applications sur l’App Store chinois ; plus 25 000 apps de jeu illégales viennent d’être supprimées par le géant californien.

Ces applications de jeu illégales sont retirées de l’App Store en Chine suite aux durcissements de la réglementation et après les plaintes des médias contrôlés par l’État chinois. Selon les dires de CCTV, la chaîne de télévision publique en Chine, Apple a depuis peu retiré environ 25 000 applications de sa boutique d’applications chinoise dans le souci de collaborer avec les régulateurs.

Dans un communiqué, Apple a confirmé avoir récemment supprimé les applications de jeu d’argent sur l’App Store en Chine. Malgré tout, le fabricant n’a pas annoncé le nombre d’applications supprimées encore moins quand elles ont été radiées : « Nous avons déjà retiré de nombreux applications et développeurs qui ont essayé de distribuer des applications de jeu d’argent illégales sur notre App Store, et nous sommes vigilants dans nos efforts pour les trouver et les empêcher d’être sur l’App Store », a déclaré Apple.

Apple a, dans le passé, procédé à des suppressions d’applications sur sa boutique d’applications en Chine (voir : Apple a supprimé 58 000 apps de l’App Store chinois durant les 2 dernières semaines). La firme avait même enlevé l’application Skype suite à la demande du gouvernement local (cf. L’application Skype retirée de l’App Store chinois).

Marc Olivier Telfort

Amoureux de l'informatique, de la psychologie et plus généralement de l'high-tech. Je suis rédacteur chez appsystem.fr et app4phone.fr. Fan inconditionnel des produits Apple, j'essaye de transmettre ma passion au travers de mes publications.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.