Le MacBook Air 2012 bientôt obsolète mais jouira des réparations jusqu’en 2020

apple macbook air 1000x641 Le MacBook Air 2012 bientôt obsolète mais jouira des réparations jusquen 2020Le 31 août prochain, un nouvel appareil va rejoindre la liste des produits anciens et obsolètes pour Apple. Ce nouvel appareil est le MacBook Air 2012 de 11 et de 13 pouces. Chez Apple, lorsqu’un appareil est considéré comme obsolète, cela veut dire que le fabricant ne va pas réparer l’appareil en cas de problème. Cependant, avec le MacBook Air 2012, Apple semble revoir la règle.

Le MacBook Air 2012 bientôt obsolète mais jouira des réparations d’Apple durant deux ans

D’après le site MacRumors, les modèles MacBook Air 2012, bien que considérés comme obsolètes par Apple, pourront profiter des réparations dans les magasins d’Apple et aussi bien chez les fournisseurs de services agréés Apple partout à travers le monde  jusqu’au 31 août 2020, soit deux années entières après que la machine soit considérée comme obsolète. Les utilisateurs, ayant un MacBook Air, vivants aux États-Unis et au Japon ont une belle part du gâteau : ils pourront, jusqu’à la date du 31 août 2020, envoyer leur MacBook Air en réparation dans une boutique physique par un service postal sans se trouver dans l’obligation de s’y rendre en personne.

Par contre, si des pièces pour réparer ces MacBook Air ne sont pas disponibles (ou déjà écoulés), les Apple Store et les fournisseurs de services agréés Apple pourront alors refuser la réparation.

Lire aussi ces autres articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page