Appstore – PrivateGSM : les appels cryptés sur iPhone légalement

PrivateGSM est une application innovante qui va vous permettre de crypter vos appels vocaux, de façon totalement sécurisée et bien-sur légal en utilisant un protocole VOIP.

private gsm iphone 414x290 Appstore   PrivateGSM : les appels cryptés sur iPhone légalement

Mais attention, l’application doit être installé sur les deux appareils, l’appelant et l’appelé, afin que celui-ci puisse déchiffrer l’appel. Ils doivent également avoir une connexion Internet, que ce soit dans en 3G ou en WiFi.

Au niveau de la consommation web, elle est d’environ 150ko par minute, et est utilisée pour protéger le protocole de cryptage, nommé IETS.

Qu’en pensez-vous ? :p

Source

16 réflexions sur “Appstore – PrivateGSM : les appels cryptés sur iPhone légalement”

  1. Oui j’ai pas trop compris non plus, c’est donc un genre de Skype crypté ? Ou c’est une application qui agis parallèlement avec une autre comme Skype ?

  2. Et bien en fait vous passer des appels normaux, mais depuis cette application, et grace à votre connexion internet, elle vautiliser un protocole de cryptage pour ne pas pouvoir etre mis sur ecoute ( protocole qui se mettra à jour de temps à autre pour évité que la CIA ne vous décrypte :p ^^ )

  3. Tien, un abus de langage. En anglais on utilise cryptage mais en français, la traduction est souvent différente. Voici les bonnes traductions:

    On chiffre et on déchiffre lorsque on a la clé. C’est très souvent la bonne traduction.
    (Exemple: PrivateGSM chiffre en IETS la communication avec une clé)

    On crypte ou on décrypte lorsque on n’a pas la clé.
    (Exemple: cracker/décrypter une clé WEP)


    En chiffrent les communications, on empêche aussi nos opérateur téléphonique d’identifier une communication voip en 3G. (Pas de preuve, pas de surcoût ?)
    Ils peuvent seulement bloquer le port.

  4. J’ai regardé sur le web et sur leur site et je ne suis pas convaincu du tout. La lecture de leurs reglement, dans la page « Mentions légales et protection », dit que pendant l’enregistrement ils prennent votre numéro de téléphone et ils pouvent vérifier votre mobile via SMS. Si cela ne suffisait pas, le PDG de l’entreprise dit explicitement (dans Neapolis, le programme de la RAI télévision italienne, dont vous puvez trouver un extrait ici http://bit.ly/dmPRuG) qu’ils peuvent désactiver le logiciel qui chiffre et de permettre l’interception appels.

    Il est deja difficile de avoir confiance en un produit comme ça … alors imaginez si:

    1) ils ont votre numéro de téléphone;
    2) ils tiennent votre mobile «sous contrôle» par SMS (disent-ils pour questions de licence …);
    3) ils peuvent même permettre d’intercepter vos conversations!

  5. enfin à part pour les délinquants (dealers, vendeur de marchandises « tombées du camion », etc.), je ne vois pas à qui peut servir ce type d’application
    ce n’est pas monsieur tout le monde qui est mis sur écoute

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page