Comme vous le savez sans doute, Apple a introduit un système d’eSim sur ses derniers iPhone, à savoir l’iPhone Xs, l’iPhone Xs Max et l’iPhone Xr.
Ce système permet d’utiliser un forfait téléphonique supplémentaire sur son smartphone de manière « virtuelle » (comprenez par là sans carte SIM physique), en plus du principal (avec carte SIM physique). Pour le moment, aucun opérateur français ne prend en charge l’eSim, ce qui devrait changer dans un futur très proche.
eSim sur iPhone Xs/Xr : Orange et SFR
Nos confrères de Mac4Ever ont mené leur petite enquête et ont pu obtenir des réponses concluantes de 2 grands opérateurs français qui ne sont autres qu’Orange et SFR. Si aucune date précise n’a été communiquée pour l’heure, la réponse est sans appel : l’eSim va bel et bien se démocratiser en France. Voici les déclarations des opérateurs en question :
Nous ne donnons pas de date mais les équipes d’SFR y travaillent, la technologie sera supportée à terme — SFR
Cette nouvelle feature eSIM va simplifier la gestion des multiples formats de cartes SIM, et le fait que l’iPhone soit Dual-SIM va également permettre des usages secondaires tel que le roaming ou bien encore la gestion de comptes pro/perso par exemple. L’eSIM a les mêmes fonctionnalités qu’une SIM physique, les offres disponibles sur une eSIM ne seront donc pas différentes des offres actuelles.
Pour le moment, il est encore trop tôt pour annoncer les offres associées, mais nous travaillons actuellement très activement avec Apple pour proposer cette fonctionnalité prochainement. — Orange
Pour en savoir plus sur les nouveaux iPhone :
- Apple présente l’iPhone Xs et l’iPhone Xs Max : prix, caractéristiques et date de sortie
- Voici l’iPhone Xr, une version soft de l’iPhone Xs (prix, caractéristiques, date de sortie…)
- Voici les prix officiels en euro de l’iPhone Xs, iPhone Xs Max et iPhone Xr