Vidéo : le jailbreak untethered d’iOS 12 a été réussi

Par Mehdi Zidour , le 19 septembre 2018 , 3 commentaires — iOS 12, Jailbreak, untethered - 2 minutes de lecture

iOS 12 jailbreak cydia Vidéo : le jailbreak untethered diOS 12 a été réussi

Si la team Electra estime que le jailbreak d’iOS 12 sera compliqué à confectionner (cf. Le jailbreak d’iOS 12 sera compliqué à sortir selon un membre d’Electra), il n’en devient pas pour autant impossible.

Jailbreak untethered d’iOS 12

Un groupe de développeurs chinois du nom d’Ali Security qui vient de se faire une place sur la scène du jailbreak a tout juste publié une vidéo qui présente un jailbreak untethered sur la version finale d’iOS 12 sortie il y a quelques jours (cf. iOS 12 est disponible en version finale pour iPhone, iPad et iPod touch).

Rappelons que les jailbreaks untethered se font rares ces derniers temps dû à la sécurité de plus en plus renforcée sur les OS d’Apple, iOS a fortiori. Un iDevice déplombé sera donc, la plupart du temps, dépendant d’un ordinateur en cas de redémarrage volontaire ou accidentel.

Les preuves de son authenticité

Le groupe Ali Security semble toutefois avoir réussi l’exploit sur un iPhone X. Nous pouvons voir que le smartphone tourne sous iOS 12.0 et que le jailbreak passe par une application du nom de « Pandora ». L’application Cydia qui fait ensuite son apparition n’est pas un raccourci, puisqu’elle ne peut être supprimée. Finalement, une fois l’iPhone rebooté, un popup qui affiche le message « Your iPhone is pwned » apparaît à l’écran, ce qui est strictement impossible de base sur iOS.

Le jailbreak untethered d’iOS 12 semble bel et bien authentique au vu de cette succession de preuves, mais reste à savoir si la team Ali Security a l’intention de le rendre public. Quoi qu’il en soit, nous savons désormais qu’il n’est pas impossible à réaliser, du moins sur iPhone X et sur iOS 12.0 (les iPhone Xs, Xs Max et Xr ainsi qu’iOS 12.1 dont la première bêta est disponible (cf. iOS 12.1 bêta 1 est disponible pour iPhone, iPad et iPod touch) peuvent en effet changer la donne).

Mehdi Zidour

Rédacteur en Chef d'AppSystem, passionné de littérature et fan inconditionnel de la Pomme, je gère le site et l'équipe.

Commentaires

Le 19 septembre 2018 à 16 h 44 min, Elvis a dit :


Bonne nouvelle


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 19 septembre 2018 à 16 h 46 min, Didier a dit :


De toutes façons, un iPhone sans jailbreak c’est inutile !!!
Téléphone à 1000 € ne devrait pas être verrouillé !!!


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 19 septembre 2018 à 23 h 46 min, jean valejean a dit :


Lucas todesco la fait aussi par contre tethered je crois


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.