Apple ne vend plus l’adaptateur 30 broches vers Lightning

Par Marc Olivier Telfort , le 9 octobre 2018 , mis à jour le 9 octobre 2018 , 2 commentaires — adaptateur, lightning, port Lightning - 1 minute de lecture

Adaptateur Lightning vers 30 broches 1000x708 Apple ne vend plus ladaptateur 30 broches vers Lightning

Apple a retiré de la vente un accessoire pour iPhone, iPad et iPod touch ; c’est l’adaptateur 30 broches vers Lightning. L’accessoire n’est plus disponible à la vente sur l’Apple Store en ligne et dans les Apple Store physiques.

Le matériel avait vu le jour en 2012 lors de l’apparition de la prise Lightning avec l’iPhone 5, l’iPad 4 et l’iPad mini 1. Il permet de relier les appareils ayant un port Lightning à des accessoires à 30 broches afin de faire de la synchronisation et plus encore. Il était vendu pour 35 euros.

Pour l’instant présent, le seul moyen de récupérer cet adaptateur – si besoin – est de passer chez les revendeurs ou sur les sites de revente en ligne. Bien que la grande majorité des utilisateurs n’est presque pas équipé d’un appareil ayant le port à 30 broches.

Lire aussi ces articles :

Marc Olivier Telfort

Amoureux de l'informatique, de la psychologie et plus généralement de l'high-tech. Je suis rédacteur chez appsystem.fr et app4phone.fr. Fan inconditionnel des produits Apple, j'essaye de transmettre ma passion au travers de mes publications.

Commentaires

Le 9 octobre 2018 à 15 h 08 min, Jimmy a dit :


C’est même étonnant qu’il n’ait pas été retiré plus tôt, était-il si utile que ça ?


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 9 octobre 2018 à 16 h 53 min, sbpir92i a dit :


Dommage très utile en ce jours


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.