De l’USB-C au lieu du Lightning sur le nouvel iPad Pro ?

Par Mehdi Zidour , le 19 octobre 2018 , 1 commentaire — iPad de 2018, iPad Pro, lightning, USB C - 1 minute de lecture

iPad Pro 2018 Face ID De lUSB C au lieu du Lightning sur le nouvel iPad Pro ?

C’est officiel, Apple tiendra un keynote le 30 octobre prochain à New York (cf. Apple annonce un keynote pour le 30 octobre prochain). L’occasion de nous présenter de nouveaux produits en plus de ceux dévoilés en septembre dernier. 

USB-C sur l’iPad Pro de 2018 ?

Jusqu’ici, les rumeurs évoquent l’arrivée d’un MacBook Air Retina, d’un nouveau Mac mini et probablement d’un rafraîchissement de la gamme iMac mais aussi d’un nouvel iPad Pro dont les grandes nouveautés semblent connues d’avance : écran borderless (ce qui implique la suppression du bouton Home), arrivée de Face ID et nouveau processeur. Mais qu’en est-il des connectiques ?

Le site Macotakara qui cite des vendeurs d’accessoires asiatiques nous indique aujourd’hui que la nouvelle tablette pourrait bien sacrifier son port Lightning au profit de l’USB-C, une information qui coïncide justement avec de précédentes déclarations de l’analyste Ming-Chi Kuo qui se trompe rarement dans ses prédictions. Lightning ou USB-C donc ? Réponse dans quelques jours.

Mehdi Zidour

Rédacteur en Chef d'AppSystem, passionné de littérature et fan inconditionnel de la Pomme, je gère le site et l'équipe.

Commentaires

Le 22 octobre 2018 à 13 h 23 min, olahaye74 a dit :


Maintenant que l'USB-C est réversible et se démocratise, plus besoin du Lightning. Dommage que les iPhones X* n'en aient pas été équipés.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.