iPhone 8 et iPhone XR, lequel est le plus résistant aux chutes ?

iPhone XR iPhone 8 Test de Chute 1000x626 iPhone 8 et iPhone XR, lequel est le plus résistant aux chutes ?

C’est désormais devenu une coutume ; les nouveaux iPhone subissent à chaque fois différents tests pour vérifier leur résistance sur tel ou tel point. Disponible à l’achat il y a quelques heures, l’iPhone XR vient tout juste de subir un test. C’est un test de résistance aux chutes.

Test de résistance aux chutes de l’iPhone XR et de l’iPhone 8

Mis en face de l’iPhone 8, l’iPhone XR a fait (très) bonne impression. La chaîne YouTube EverythingApplePro a donc soumis les deux iPhone à une série de tests de chute. Tout au long du test, l’iPhone XR s’est généralement sorti bien mieux que l’iPhone 8. Les deux smartphones sortent indemnes dans la première série de chutes. Mais l’iPhone 8 est victime du béton lorsqu’il tombe face contre le sol ; l’écran se brise sous le choc et est devenu complètement inutile. Étonnamment, l’iPhone XR survit à cette chute sans problème.

Le premier dommage majeur de l’iPhone XR est survenu lorsqu’il est tombé d’une échelle d’environ 8 à 9 pieds. Mais après une seconde chute, il est devenu complètement inutilisable puis s’est ensuite redémarrer tout seul pour devenir à nouveau fonctionnel.

À bien des égards, les tests de chute sont des tests arbitraires et les résultats peuvent varier colossalement en fonction de la surface, de la hauteur de la chute et de l’angle de la chute. Toutefois, les constats nous permettent de dire que l’iPhone XR est équipé d’un verre (très) résistant. Par ailleurs, un conseil : essayez toujours de ne pas faire tomber volontairement votre iPhone (ou tout autre appareil électronique).

coque iphone 13 iPhone 8 et iPhone XR, lequel est le plus résistant aux chutes ?

3 réflexions sur “iPhone 8 et iPhone XR, lequel est le plus résistant aux chutes ?”

  1. Putain les gars sur les 30 derniers articles vous avec même pas 5 coms ( et 18 pour 50 billets)… je sais pas où vous vous êtes planté mais économisez vos ressources ,vous donnez du pognon pour des serveurs et un nom de domaine, mais vous avez 20 lecteurs dont moi et 10 qui interagissent… cherchez l’erreur!

  2. @neta je pense qu'ils ont trop traîné pour sortir la maj de l'application l'année dernière pour qu'il soir compatible iphone X et avec le nouvel ios etc.. Les gens se sont impatientés et sont parti voir la concurrence. Ensuite les "concours douteux",
    Et puis quand est arrivé enfin la maj avec plusieurs mois de retard, il yavait des bug avec le boutons retour etc.. Les gens ont fuits. C'est l'impression que j'ai..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page