Nouvel iPad Pro 2018 : nouveautés, prix et date de sortie

Par Mehdi Zidour , le 30 octobre 2018 , mis à jour le 30 octobre 2018 , 2 commentaires — iPad Pro 2018 - 3 minutes de lecture

nouvel ipad pro octobre 2018 Nouvel iPad Pro 2018 : nouveautés, prix et date de sortie

En plus des nouveaux Mac (cf. Apple présente le MacBook Air Retina : nouveau design, Touch ID, USB-C / Mac mini 2018 : prix, précommandes et dates de livraison), Apple introduit aujourd’hui un tout nouvel iPad Pro revu de fond en comble tant au niveau du design que des performances. 

Nouvel iPad Pro 2018

Pas l’écran OLED, mais…

Grosse déception du jour : le nouvel iPad Pro 2018 n’embarque pas de dalle OLED mais un écran LCD Liquid Retina similaire à celui des iPhone XR. Celui-ci apportera toutefois une meilleure résolution, selon les dires d’Apple.

Place au borderless, ou presque

nouvel ipad pro octobre 2018 ecran sans bords Nouvel iPad Pro 2018 : nouveautés, prix et date de sortie

Contrairement aux écrans OLED, les dalles LCD ne permettent d’obtenir un full borderless. Les bordures du nouvel iPad Pro 2018 ont donc largement été réduites, mais auraient pu l’être davantage ; c’est du moins notre ressenti. Ce remaniement permet d’optimiser le form factor et d’obtenir ainsi des écrans toujours aussi grands dans de plus petits volumes. Couplée à une épaisseur revue à la baisse de 15% et à un poids moins important, le rendu esthétique reste globalement assez réussi, malgré quelques défauts.

Arrivée de Face ID

ipad pro faceID Nouvel iPad Pro 2018 : nouveautés, prix et date de sortie

Sans surprise, Face ID arrive désormais sur iPad et se veut également fonctionnel à l’horizontale, le tout orchestré par le composant TrueDepth introduit avec l’iPhone X et qui est tout bonnement un véritable concentré de technologie.

Fin du bouton Home et du Lightning

Le bouton Home ne fait plus partie des standards d’Apple et cela se confirme aujourd’hui encore avec son retrait sur le nouvel iPad Pro de 2018, ce qui implique l’arrivée de gestuelles totalement réinventées sur la tablette. Dans cette même lignée, le port Lightning n’est plus et cède sa place à l’USB-C et à tous ses avantages.

Des performances bluffantes

ipadpro perfs graph Nouvel iPad Pro 2018 : nouveautés, prix et date de sortie

A12X Bionic gravée en 7 nm (implique meilleure autonomie), GPU de 7 cœurs et CPU de 8 cœurs 90% plus rapide en multicœur et performances graphiques 2x plus rapides que sur les générations précédentes (autant de puissance qu’une Xbox One)… Comme d’ordinaire, Apple nous en met plein la vue en termes de fiche technique et promet de manière générale une fluidité bluffante.

Prix et date de sortie

ipad pro11 Nouvel iPad Pro 2018 : nouveautés, prix et date de sortie

ipad pro129 Nouvel iPad Pro 2018 : nouveautés, prix et date de sortie

Le nouvel iPad Pro de 2018 est disponible à l’achat dès à présent et sera livré à partir du 7 novembre prochain. Pour ce qui est des prix, il y en a pour toutes les bourses :

  • 11 pouces : à partir de 899€
  • 12 pouces : à partir de 1119€

Les tarifs sont très variables en fonction de la configuration choisie. Il peuvent être consultés directement sur le site d’Apple à cette adresse

2 finitions sont proposées : gris sidéral et gris argent ainsi que 4 capacités de stockage : 64 Go, 256 Go, 512 Go et nouveauté : 1 To. Cet iPad est comme d’habitude disponible en version Wi-Fi et en version Wi-Fi + données cellulaires.

Mehdi Zidour

Rédacteur en Chef d'AppSystem, passionné de littérature et fan inconditionnel de la Pomme, je gère le site et l'équipe.

Commentaires

Le 30 octobre 2018 à 16 h 24 min, v a dit :


C'est tout ? xD


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 30 octobre 2018 à 19 h 42 min, Mika a dit :


Les « vieux » iPad Pro seront-ils toujours commercialisés ??


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.