Les ventes d’iPhone en Inde baissent considérablement, mais Tim Cook reste optimiste
En Inde, les ventes d’iPhone ne sont pas au top ; en effet, les données de CounterPoint Research montrent que les ventes d’iPhone en Inde vont subir une chute considérable.
Les ventes d’iPhone en Inde sont en recul
Selon Neil Shah de Counterpoint Research, les ventes d’iPhone en Inde devraient se situer entre 700 000 et 800 000 unités au cours du trimestre en cours contre environ 1 million au cours du même trimestre l’année dernière. En ce qui concerne le troisième trimestre (le trimestre précédent), Shah affirme que les ventes d’iPhone se sont chiffrées à environ 450 000 unités, contre 900 000 unités à la même période il y a un an. Or, Apple devrait vendre autour de 2 millions d’iPhone cette année contre environ 3 millions d’exemplaires écoulés en 2017, aux dires de Counterpoint.
D’après Shah, cette baisse des ventes d’iPhone en Inde constitue la première baisse depuis quatre ans. Et cela serait le fruit du prix prohibitif des iPhone sur un marché où les concurrents (les constructeurs Android) proposent de bons smartphones à des prix abordables ; en ce sens, Apple aurait donc du mal à attirer les utilisateurs d’Android. Malgré cela, Tim Cook garde son optimiste en espérant que le gouvernement indien autorise Apple à ouvrir des Apple Store dans le pays.
Commentaires
Laisser un commentaire