Apple va baisser le prix de l’iPhone XR au Japon et redémarrer la production de l’iPhone X

Par Marc Olivier Telfort , le 22 novembre 2018 , mis à jour le 11 janvier 2023 — iPhone X, iPhone Xr, prix iPhone, ventes iphone - 2 minutes de lecture

iPhone XR Blanc 1000x649 Apple va baisser le prix de liPhone XR au Japon et redémarrer la production de liPhone X

Bon ! Décidément, les ventes des nouveaux iPhone ont tendance à stagner. Le Japon est le nouveau (?) marché sur lequel Apple a du mal à écouler ses iPhone de 2018 ; et le Californien vise même à diminuer le prix de l’iPhone XR sur le marché japonais.

Selon un article publié par le Wall Street JournalApple va baisser les prix de l’iPhone XR au Japon en offrant des subventions aux opérateurs japonais. Les baisses de prix de l’iPhone avec l’écran Liquid Retina entreront apparemment en vigueur dès la semaine prochaine. Ce qui explique sans doute que les nouveaux iPhone ont peine à être vendus sur le territoire japonais. Il est quelque peu déconcertant de voir des baisses de prix se produire au Japon, où l’iPhone domine de manière prépondérante sur le marché des smartphones. Malheureusement, il semble que ce soit toujours le cas, mais les clients préfèrent les iPhone 8 et les iPhone 8 Plus à l’iPhone XR.

Et l’iPhone X renaît de ses cendres

Par la même occasion, Apple aurait voulu relancer la production de l’iPhone X, mais il n’est pas clair que ce dernier sera remis en vente dans le monde entier. Toutefois, le journal affirme que la nouvelle série de production de l’iPhone X serait due en partie aux exigences contractuelles d’Apple avec Samsung.

Marc Olivier Telfort

Amoureux de l'informatique, de la psychologie et plus généralement de l'high-tech. Je suis rédacteur chez appsystem.fr et app4phone.fr. Fan inconditionnel des produits Apple, j'essaye de transmettre ma passion au travers de mes publications.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.