Plusieurs enceintes connectées sont actuellement disponibles sur le marché. Mais jusqu’ici, si vous voulez une enceinte intelligente pour utiliser Apple Music, il existe un seul choix : le HomePod d’Apple. Cependant, un changement serait dans les parages.
Apple Music sur les enceintes Echo d’Amazon
Ainsi, pour la période des vacances, précisément le 17 décembre prochain, Apple va proposer Apple Music sur les enceintes Echo d’Amazon. Avec cette nouveauté, l’utilisateur en possession d’une enceinte Echo d’Amazon n’aura qu’à utiliser Alexa, l’assistant vocal de Amazon, pour lancer sa musique de Apple Music. Pour cela, il doit tout d’abord ajouter l’extension Apple Music dans l’application Alexa et ensuite fournir ses informations de compte Apple Music. Toutefois, Amazon n’indique pas si Apple Music fonctionnera également avec d’autres haut-parleurs compatibles Alexa.
En fin de compte, un constat peut être effectué : proposer Apple Music sur un support non Apple est une indication supplémentaire qui prouve que les revenus sont en hausse pour les services proposés par Apple. On peut même oser avancer que la société se préoccupe davantage des abonnements d’Apple Music que des ventes du HomePod.
Un commentaire
En même temps il vont perdre toute leur clients Apple Music avec le temps s’il ne mettent pas sa en place