Le cabinet de recherche Strategy Analytics, a de nouveau mené une étude sur le marché des enceintes connectées. Que ce soit en matière de prix ou bien du manque de fonctionnalités par rapport aux principaux concurrents (Google et Amazon), le HomePod ne se porterait pas si bien que ça sur le marché mondial.
D’après Strategy Analytics, l’enceinte de la pomme n’a su prendre que 4,1% de la part de ce marché. Seulement 1,6 million de HomePod auraient été écoulés sur le dernier trimestre 2018. Cela reste une donnée à tempérer puisqu’elle représente une augmentation de 45% en comparaison à l’année précédente.
Amazon et Google auraient dominé le marché en termes de nombre de ventes avec respectivement 13,7 millions et 11,5 millions d’enceintes livrées.
L’une des principales raisons probables pour expliquer ces chiffres est le prix pratiqué par Apple. Bien que HomePod se définit comme étant une enceinte de qualité, pour 349 euros (en France), le prix de l’enceinte est bien plus élevé que celui des produits concurrents. La Google Home Mini et l’enceinte Echo Dot de Amazon étant vendues pour un prix moyen avoisinant les 50 euros.
Une autre raison non négligeable, qui expliquerait aussi le manque de vente est les lacunes de Siri en comparaison à Amazon Alexa ou Google Assistant.
Un commentaire
Lacunes de SIRI, il dit le monsieur !!
Mais Siri comprend rien à part s’il fait soleil et encore en parlant doucement