Apple prévoit de permettre aux développeurs de lancer des applications universelles d’ici 2021
Dans un nouveau rapport publié aujourd’hui par Mark Gurman de Bloomberg, on apprend qu’Apple voudrait autoriser les développeurs à créer des applications universelles fonctionnant à la fois sur iPhone, iPad et Mac d’ici 2021.
L’objectif principal de cette initiative est d’aider les développeurs à créer des applications qui fonctionneraient à la fois sous iOS et macOS dans le but de stimuler de nouvelles créations.
Cette idée d’applications universelles avait déjà émergée sous la forme de rumeurs en 2017. Elles laissaient penser qu’Apple allait créer un système d’exploitation unifié pour tous ses appareils. Apple a cependant déjà annoncé qu’iOS et macOS ne seraient pas fusionnés en un seul système d’exploitation.
Selon Gurman, Apple devrait fournir le mois prochain un tout nouveau kit de développement dédié à ce projet, baptisé « Marzipan« .
Considéré comme l’un des changements les plus importants de direction par Apple, ce dernier reste cependant flexible et pourrait tout de même être modifié par la pomme, d’après Gurman.
Commentaires
Laisser un commentaire