L’application de découverte musicale appartenant à Apple, Shazam, a reçu la semaine dernière une mise à jour visant à corriger des bugs. Selon AppFigures, elle supprimerait aussi tous les kits de développement (SDK) tiers.
Ainsi, Shazam pour iOS n’utilise plus les régies publicitaires ou les outils de suivi analytiques susceptibles de fournir des données d’utilisations à des entreprises tierces.
En guise de précisions, ce sont Admob, Boulons, Doubleclick, Annonces FB, FB Analytics, Connexion FB, IAS, Mopub SDKS, InMobi et Moat qui ont étés éliminés. Un seul SDK d’une société tierce est encore présent sur Shazam, il s’agit de HockeyApp, une application de test par Microsoft (qui ressemble à TestFlight).
Plusieurs SDK ont par ailleurs été également supprimés du côté d’Android. Certains services resteraient néanmoins actifs.
Faisant suite au rachat de Shazam par Apple en septembre dernier, Apple avait tout simplement entièrement supprimé les publicités de l’application. Avant cet achat, Shazam embarquait pas mal de publicité.