Les mails personnels des clients de la marque à Tim Cook en personne auraient un impact non négligeable sur l’entreprise en elle-même.
C’est du moins ce que rapporte CNBC, qui relate que ces mails destinés à des hauts placés d’Apple sont lus et transmis dans l’entreprise. Cela représenterait une source d’inspiration motivante pour les employés, notamment dans le service Apple Health.
Bien avant le mandat de Tim Cook en tant que PDG de la pomme, il était coutume dans l’entreprise de recevoir des e-mails de clients faisant part de leurs -bonnes ou mauvaises- expériences.
Ces e-mails, qui ont récemment pris le surnom de « Cher Tim » (« Dear Tim » en anglais), ont un impact beaucoup plus fort dans l’entreprise que ce que l’on pourrait penser.
En interne, un assistant personnel a pour seul travail de lire ces e-mails et d’en décider la suite. Certains seront envoyés aux équipes concernées tandis que d’autres, jugés importants, seront transmis à Tim Cook lui-même.
2 commentaires
J’avais envoyé un e-mail à Tim Cook sur une wishlist pour iOS 13, depuis y’a des rumeurs de dark mode, un indicateur de volume moins intrusif et autres…
Dans les sociétés modernes, travailler en circuit fermé ne suffit plus. D’autant plus si nos produits sont spécifiquement développés autour des réseaux sociaux. La planète toute entière devient alors un réseau d’échanges avec l’industrie concernée. Moi même, dans un autre domaine, l’industrie, mon réseau de travail est également la planète. Ainsi, depuis mon petit bureau installé en montagne, sur les hauteurs d’Annecy, j’ai créé un réseau de partenaires contractuels qui couvre déjà l’Afrique (23 pays), ainsi que l’Australie et toute la zone des îles océaniques, la Nouvelle Calédonie, ou les gens qui représente ma société font un travail d’enfer. Tous mes partenaires ainsi que moi-même sommes reliés journellement par le réseau WhatsApp. Je ne suis pas Tim Cook, j’ai 69 ans, j’habite en France, et je travail comme lui, mais a une autre échelle.