Comment régler le problème de démarrage en boucle (Jailbreak iOS 12 / Unc0ver)

unc0ver ios12 Comment régler le problème de démarrage en boucle (Jailbreak iOS 12 / Unc0ver)

Nous réalisions précédemment le tutoriel pour le jailbreak sous iOS 12 à 12.1.2 avec l’outil Unc0ver. Bien qu’il soit relativement simple à mettre en place, l’hypothèse de rencontrer des problèmes est envisageable. Dans la majorité des cas, il va s’agir d’un iPhone qui va redémarrer en boucle.

Màj : Il faut désormais utiliser Unc0ver version b34 et non b31 comme écrit antérieurement dans ce tutoriel.

Éviter les problèmes avant et durant le jailbreak

Supprimer le fichier OTA

Nous mettions déjà un point d’honneur à ce sujet durant le tutoriel du jailbreak. C’est une étape vraiment importante, en l’oubliant, c’est un ticket direct vers le démarrage en boucle.

Pour vérifier si ce fichier OTA existe et le supprimer le cas échéant, rendez-vous dans Réglages -> Stockage et recherchez un fichier se nommant « OTA Update« . Si vous l’avez trouvé et supprimé, redémarrez votre iPhone.

Utiliser Unc0ver b34

Utilisez la version b34 de Unc0ver pour le jailbreak. Ceci car des bugs ont étés rapportés dans d’autres versions, notamment la b32, qui pourraient amener votre appareil à redémarrer en boucle.

Désactiver Reload System Daemons

Si votre iPhone redémarre en boucle lorsque vous essayez d’installer de nouveaux tweaks sur Cydia voici la marche à suivre.

  1. Redémarrez votre iPhone
  2. Placez-le en mode avion
  3. Ouvrez l’application Unc0ver
  4. Désactivez l’option « Reload System Daemons » dans Settings

Essayez d’ouvrir Cydia à nouveau. Si cela ne marche toujours pas, utilisez Unc0ver à nouveau pour relancer le jailbreak. Lorsque votre téléphone aura redémarré, Cydia devrait marcher correctement.

Cydia plante tout le temps

Si Cydia plante sur votre appareil après un jailbreak réalisé avec succès, voici la marche à suivre.

  1. Redémarrez votre iPhone
  2. Placez-le en mode avion
  3. Ouvrez l’application Unc0ver
  4. Dans Settings, désactivez l’option « Reload System Daemons »

Essayez à nouveau d’ouvrir Cydia. Si cela ne marche pas, utilisez Unc0ver et relancez un jailbreak. Une fois l’iPhone redémarré, Cydia devrait fonctionner.

Régler les problèmes de redémarrage en boucle pendant le jailbreak avec Unc0ver

Si votre iPhone redémarre en boucle pendant le processus du jailbreak, votre seule option va être de procéder à une restauration de l’appareil.

Avant toute chose, il est nécessaire de vous assurer que votre iPhone est bien bloqué sur le redémarrage en boucle et non entrain de rafraîchir le springboard.

Voici les étapes pour effectuer cette vérification

  1. Pressez le bouton volume haut
  2. Tout en maintenant le bouton, pressez maintenant le bouton volume bas
  3. En maintenant ces deux boutons, pressez le bouton Power de votre iPhone jusqu’à ce qu’il redémarre. Vous devez voir apparaître le logo Apple. Vous pouvez maintenant relâcher.

Si cela ne marche pas au premier coup, vous devriez peut-être réessayer.

Si cela n’a pas aidé, votre ultime option va être de restaurer votre iPhone en le passant en mode DFU. Au passage notez que vous devrez downgrader votre iPhone en iOS 12.1.1 beta 3, puisque Apple a arrêté de signer les autres versions d’iOS.

Restaurer mon iPhone avec le mode DFU

Étape 1 : Entrer en mode DFU

Selon le modèle de votre iPhone, la manipulation peut changer. Voici comment passer en mode DFU depuis un iPhone 7 et depuis un iPhone 8 / X

Étape 2 : Lancez iTunes sur votre ordinateur, puis connectez votre iPhone. Il devrait être reconnu. Si ce n’est pas le cas, débranchez-le et rebranchez-le. Si cela ne marche pas, recommencez à l’étape 1.

Étape 3 : Maintenez la touche Shift sur Windows, la touche Option sur mac. Sélectionnez l’option « Mettre à jour« . Depuis la fenêtre qui s’ouvre, sélectionnez le fichier IPSW iOS 12.1.1 beta 3.

Cela va procéder à une restauration de votre iPhone vers iOS 12.1.1 beta 3. Vous pourrez ensuite à nouveau essayer de relancer le jailbreak depuis Unc0ver.

5 réflexions sur “Comment régler le problème de démarrage en boucle (Jailbreak iOS 12 / Unc0ver)”

  1. Bonjour, impossible de supprimé OTA, n’est pas dispo en suppression dans les reglages, du coup impossible de jailbreaké, avez vous une solution svp ?

  2. Bonjour, impossible de supprimé OTA, n’est pas dispo en suppression dans les reglages, du coup impossible de jailbreaké, avez vous une solution svp ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page