Comment enlever le son du clavier sur iPhone et iPad

clavier ipad 1 Comment enlever le son du clavier sur iPhone et iPad

Si vous êtes possesseur d’un iPhone, d’un iPad ou d’un iPod touch, vous avez dû remarquer ces petits bruits lors de l’utilisation du clavier. Certains préfèrent le garder et trouvent même que cela les aide, rythment leur saisie. Ce n’est pas le cas de tous, d’autres trouvent cela très énervant, surtout s’ils utilisent leur clavier souvent. Ce réglage, activé par défaut, peut être modifié. Faites-vous partie de ces utilisateurs qui ne supportent plus ce bruitage et cherchent à enlever le son du clavier sur votre iPhone ? Suivez le guide.

Petites informations

Toutes les manipulations sont communes à l’iPhone, l’iPad ou l’iPod touch. C’est un réglage propre à iOS. Vous n’avez besoin ni d’un ordinateur ni d’une connexion internet. Uniquement de votre appareil iOS.

Le son du clavier étant présent par défaut depuis tellement longtemps, que même si vous êtes sous une ancienne version d’iOS, cette explication vous aidera.

Méthode 1 : Enlever le son du clavier dans les réglages

Ces petits bruits au tapotement de votre clavier sont bientôt de l’histoire ancienne.

  • Ouvrez « Réglages » ;
  • Pressez le menu « Sons » ;
  • Désactivez « Clic du clavier » en appuyant sur le bouton vert qui passera en blanc.
enlever son clavier 1000x572 Comment enlever le son du clavier sur iPhone et iPad

Note : En fonction des versions d’iOS, le menu « Sons » est positionné plus ou moins bas dans les réglages. Pour les versions vraiment anciennes, c’est un sous-menu dans le menu « Général ».

Vous venez d’enlever le son du clavier de votre iPhone jusqu’à ce que vous souhaitiez l’activer de nouveau en suivant le même procédé.

C’est dans ce même menu que le son de verrouillage de votre iPhone s’active ou se désactive.

Méthode 2 : Enlever le son du clavier occasionnellement

Vous n’êtes pas totalement contre le bruitage du clavier, mais il y a des moments où vous n’avez pas envie, ou des circonstances qui ne s’y prêtent pas. Plutôt que d’enlever le son du clavier de votre appareil et le réactiver en allant dans les réglages, il y a une alternative : mettre votre iPhone en silence.

Vous pouvez mettre votre téléphone en mode silencieux grâce au bouton sur la gauche de votre appareil. En le poussant vers le fond, vous le mettez en silencieux, avec ou sans vibreur selon les réglages que vous aurez choisis, également dans le menu Sons. En le tirant vers l’avant, vous le remettez en sonnerie.

iphone silencieux sonnerie Comment enlever le son du clavier sur iPhone et iPad

Ainsi, en mode silencieux, vous avez enlevé le son du clavier de votre iPhone et vous pouvez le réactiver beaucoup plus rapidement qu’en allant dans les réglages. À vous de choisir selon vos envies.

Cette astuce vous a aidé ? N’hésitez pas à nous en informer dans les commentaires.

1 réflexion sur “Comment enlever le son du clavier sur iPhone et iPad”

  1. Bonjour,
    J’ai essayé de couper le son du clavier en suivant votre recommandation, qui est la même que celle que l’on trouve partout. Pour autant cela ne fonctionne pas sur mon iPhone ni sur mon iPad qui ont la dernière version d’iOS. Avec les onglets Clics du clavier et Son de verrouillage coupés tous les deux, on entend encore les clics du clavier. C’est très gênant…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page