Quelques problèmes pour contrôler des ampoules connectées via Siri sur l’Apple Watch et le HomePod auraient été repérés sur un fil de discussion.
Ainsi, lorsqu’il s’agit de contrôler via la commande vocale (HomeKit) des ampoules connectées de certaines marques, Siri afficherait un message d’erreur.
Le « J’ai eu un problème » de Siri apparaîtrait donc lorsqu’on lui demande d’allumer l’éclairage d’une pièce. Néanmoins, la fonction semble fonctionner normalement. Alors pourquoi un tel message ?
D’après les utilisateurs, en plaçant une ampoule concernée par le problème dans une autre pièce de la maison, l’Apple Watch ou le HomePod s’exécute normalement sans afficher de message.
Le bug est présent sur de nombreuses ampoules : Hue, Koogeek, Trådfri (Ikea), Nanoleaf… Et probablement d’autres.
3 commentaires
Effectivement j’ai ce phénomène sur mon Apple Watch avec des Hue.. même si ça fonctionne Siri répond qu’il a eu un problème ^^
Je confirme …
Bonjour