10 trucs et astuces à savoir lorsque l’on possède un iPad

ipad pro astuces 1000x667 10 trucs et astuces à savoir lorsque lon possède un iPad

Vous voulez améliorer votre expérience utilisateur ? Voici 10 trucs et astuces que tous les possesseurs d’iPad devraient connaître.

Prérequis

Nous allons décrire des astuces qui fonctionneront sur l’iPad Pro, l’iPad 9,7 pouces, l’iPad Air, l’iPad mini et les autres tablettes Apple compatibles avec iOS 12.

10 trucs et astuces sur iPad

1. Déplacer plusieurs applications en même temps

Vous pouvez rapidement déplacer plusieurs applications en même temps. Pour ce faire, appuyez longtemps sur une icône, jusqu’à ce qu’elles se mettent toutes à trembloter, puis déplacez une première application puis, sans lâcher, tapotez sur chaque autre application voulue. Elles vont s’empiler sous votre premier doigt. Vous pourrez ensuite les déplacer comme une seule et même application.

ipad pile app 1000x750 10 trucs et astuces à savoir lorsque lon possède un iPad

2. Déplacer plusieurs éléments

Dans le même principe que pour déplacement des applications, vous pouvez déplacer plusieurs éléments en même temps comme des photos ou encore des fichiers.

Le petit plus de cette fonctionnalité est de pouvoir les déplacer d’une application à une autre.

ipad pile fichiers 1000x750 10 trucs et astuces à savoir lorsque lon possède un iPad

Vous voulez un petit bonus ? Vous pouvez créer autant de piles que vos doigts vous le permettent.

3. Séparer Safari en 2 écrans

En mode paysage, vous pouvez avoir 2 écrans Safari en simultané, côte à côte. Vous pouvez le faire en appuyant longtemps sur le lien puis l’« Ouvrir dans Split View » ou glisser le lien sur le bord droit de l’iPad. Vous pouvez aussi utiliser cmd+N avec un clavier physique.

ipad safari split 1000x750 10 trucs et astuces à savoir lorsque lon possède un iPad

4. Diminuer les couleurs vives

Pour diminuer l’intensité des couleurs vives, vous pouvez réduire le point blanc. Allez dans Réglages > Général > Accessibilité > Adapter l’affichage > Réduire le point blanc. Réglez comme vous le sentez.

ipad point blanc 1000x750 10 trucs et astuces à savoir lorsque lon possède un iPad

5. Positionner votre curseur avec précision

Déplacer le curseur de votre iPad sur texte avec précision vous semble difficile ? Vous pouvez transformer rapidement, et provisoirement, votre clavier en trackpad et ainsi vous déplacer librement. Il vous faudra utiliser 2 de vos doigts. 

ipad clavier trackpad 1000x750 10 trucs et astuces à savoir lorsque lon possède un iPad

6. Écrire plus rapidement

Le nouveau clavier, depuis iOS 11, permet d’avoir 2 caractères affichés en même temps. Vous devez faire un geste vers le bas pour utiliser le caractère en petit, en haut. Sur un clavier français classique, vous glisserez vers le bas le « g » pour écrire « € ».

ipad clavier 1000x750 10 trucs et astuces à savoir lorsque lon possède un iPad

C’est le clavier key flicks ou l’aperçu du caractère. Il est possible de l’activé dans Réglages > Général > Claviers > Aperçu du caractère. Si vous n’avez pas cette option, il est activé par défaut.

7. Exploiter de la puissance de l’USB-C

L’USB-C de votre iPad permet de brancher différents accessoires, dont des écrans, ou des claviers. L’iPad Pro et son port USB-C ont assez de puissance pour recharger votre iPhone ou Apple Watch.

ipad connecte ecran 1000x557 10 trucs et astuces à savoir lorsque lon possède un iPad

8. Charger plus rapidement son iPhone avec le chargeur iPad

Avec un câble USB-C vers lightning et l’adaptateur de votre iPad Pro, vous pourrez recharger plus rapidement votre iPhone avec ses 18W. 

9. Redémarrer sans le bouton d’accueil

AssistiveTouch est un outil créé initialement pour ceux qui ont leur bouton d’accueil défectueux, très utile également pour les personnes ayant des difficultés à manipuler leur appareil. Vous pouvez y inclure plusieurs raccourcis, dont la capture d’écran ou le redémarrage de votre appareil.

ipad assistivetouch 1000x750 10 trucs et astuces à savoir lorsque lon possède un iPad

Pour régler, l’activer et changer les raccourcis par défaut, allez dans Réglages > Général > Accessibilité > AssistiveTouch > activer AssistiveTouch puis « Personnaliser le menu parent ».

10. Utiliser le multitâche au maximum

Les possibilités du multitâche sont vastes. Vous pouvez séparer votre écran en 2 parts égales (ou non), avoir une application qui en chevauche une autre pendant que vous regardez une vidéo en picture-in-picture. Faites-vous plaisir !

ipad multitache 1000x750 10 trucs et astuces à savoir lorsque lon possède un iPad

On espère que cela vous a aidé. Connaissiez-vous ces 10 trucs et astuces? En avez-vous d’autres à proposer ? 

4 réflexions sur “10 trucs et astuces à savoir lorsque l’on possède un iPad”

  1. Il ne faut jamais recharger un iPhone avec un chargeur d’iPad 18W cela détruit la batterie qui est faite pour être chargé à 7,5W maximum !

    1. Vous pouvez parfaitement recharger votre iPhone occasionnellement avec un chargeur 18W , c’est ce qu’on appel une charge rapide comme pour les voitures électriques par exemple…. votre batterie ne seras pas détruite, il ne faut pas faire peur aux gens non plus 😂

  2. Je n’ai jamais dit que la batterie allait s’autodétruire au bout de 10 sec ;-)
    Mais il suffit de regarde l’etat des batteries de ceux qui le font pour voir qu’il faut le plus souvent éviter car contrairement à d’autres ce n’est pas prévu par Apple ;-)

  3. @Almadweb en effet cela réduit l’espérance de vie de la batterie mais il y a des chargeur rapide fait exprès qui ne sont pas fournies dans les boites d’iPhone

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page