Comment faire une capture d’écran sur Mac vers iPhone

iphonex imac capture 1000x650 Comment faire une capture d’écran sur Mac vers iPhone

Depuis macOS Sierra, les appareils Apple connectés au même compte iCloud ont leur presse-papiers en commun. Cela signifie que vous pouvez copier un élément sur votre Mac et le coller sur votre iPhone. Pratique, non ? Voyons un peu comme cela peut s’appliquer pour effectuer une capture d’écran sur Mac et la copier-coller sur une application de votre iPhone.

Prérequis

Le presse-papiers en commun est appelé le Presse-papiers universel. Il est compatible à partir de macOS Sierra et iOS 8 avec la technologie Continuité. Vos appareils doivent avoir le Wi-Fi, le Bluetooth et Handoff activés. Vos Mac, iPhone, iPad doivent être connectés avec le même compte iCloud.

Étape 1 : Faire une capture d’écran sur Mac

Méthode 1 : Utiliser l’outil Capture d’écran

L’outil Capture d’écran vous donne plusieurs options pratiques lors de vos captures.

  • Ouvrez l’outil Capture d’écran :
    • Tapez « Capture d’écran » dans Spotlight OU
    • Utilisez le raccourci Commande + Maj + 5.
  • Cliquez sur « Options » ;
  • Sélectionnez « Presse-papiers », sous la partie « Enregistrer dans ».
presse papier mac 1000x615 Comment faire une capture d’écran sur Mac vers iPhone

Ensuite, il ne vous reste plus qu’à définir la zone à capturer et à cliquer sur « Capturer ». Votre image sera alors copiée dans le presse-papiers. Cela fonctionne de la même manière que lorsque vous copiez du texte. Vous le copiez dans le presse-papiers pour pouvoir le coller plus tard et ailleurs.

Méthode 2 : Utiliser les raccourcis clavier

Il existe d’autres raccourcis que vous connaissez peut-être :

  • Commande + Maj + 3 : fais une capture d’écran de tout votre écran ;
  • Commande + Maj + 4 : fais une capture d’écran de la zone sélectionnée (votre souris devient une croix, c’est avec ce nouveau curseur que vous sélectionnerez la zone souhaitée).

Si vous rajoutez la touche Contrôle, la capture d’écran s’enregistrera dans le presse-papiers. Cela donnera alors Commande + Contrôle + Maj + 3 ou Commande + Contrôle + Maj + 4.

Par défaut, avec Commande + Maj + 3, votre image va s’enregistrer sur votre bureau. Nous avons vu qu’avec l’outil Capture d’écran il était possible de changer le lieu d’enregistrement de la capture. C’est cette option qui va être prise en compte, lors d’une capture d’écran sans l’outil ou sans la touche Contrôle, pour savoir que faire de l’image. Si l’option choisie est « Bureau », la capture s’effectuera sur le bureau.

Étape 2 : Coller la capture d’écran

Une fois la capture d’écran dans le presse-papiers, vous pouvez la coller où vous le souhaitez sur votre Mac, mais également vos autres appareils puisque c’est un Presse-papiers universel.

Prenons l’exemple sur un iPhone avec l’application Notes.

  • Tapez où vous souhaitez intégrer l’image ;
  • Appuyez sur « Coller » ;
  • Patientez.
notes iphone capture 1000x578 Comment faire une capture d’écran sur Mac vers iPhone

Votre capture d’écran de votre Mac a bien été collée sur l’application Notes de votre iPhone.

Avec la Continuité et Handoff, il n’est pas forcément nécessaire de passer par le presse-papiers puisque vos Notes sur Mac et iPhone sont synchronisées. Cependant, cela peut-être pratique pour toutes autres applications où vous ne pouvez pas avoir la synchronisation.

coque iphone 13 Comment faire une capture d’écran sur Mac vers iPhone

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page