États-Unis : l’iPhone s’est mieux vendu que les Galaxy et les autres smartphones au 1er trimestre

iphone xs max vs galaxy s10 plus 1000x667 États Unis : liPhone sest mieux vendu que les Galaxy et les autres smartphones au 1er trimestre

Le cabinet Consumer Intelligence Research Partners (CIRP) a publié un nouveau rapport au sujet des ventes de smartphones aux États-Unis pour le premier trimestre de l’année 2019. Bonne nouvelle : Apple a vendu plus de smartphones que les autres constructeurs.

Selon les données de la société, les iPhone, les Galaxy, les smartphones de LG et de Motorola seraient les smartphones les plus populaires aux États-Unis. En examinant le taux d‘activation des smartphones aux États-Unis au cours du premier trimestre 2019, CIRP a constaté que l’iPhone dépasse légèrement les Galaxy de Samsung. La société indique qu’Apple et Samsung ont été en tête de peloton avec 36% et 34% des activations au mois de mars 2019. De leur côté, LG et Motorola occupaient 11% et 10% des activations.

iPhone Samsung US sales 1000x421 États Unis : liPhone sest mieux vendu que les Galaxy et les autres smartphones au 1er trimestre

Toutefois, le cabinet affirme que ce taux d’activation pour l’iPhone est nettement inférieure à ce qu’il a constaté en 2016 et en 2017 au cours de la même période. En ce qui concerne la part de marché des systèmes d’exploitation aux États-Unis, Android est arrivé en tête de la liste avec 64%, ensuite vient iOS, avec 34% ; une toute petite hausse pour iOS en comparaison avec la même période l’année dernière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page