Bientôt des MacBook et des iPad estampillés « Made In Indonesia » ?

iPad Pro MacBook Air 1000x668 Bientôt des MacBook et des iPad estampillés « Made In Indonesia » ?

Les tensions commerciales entre la Chine et les États-Unis ne restent pas sans impact sur la production des produits Apple sur le territoire chinois. Par conséquent, il est possible qu’Apple délocalise une partie de la production de certains appareils et la placer en Indonésie.

Pegatron commencera ainsi à assembler en juin les MacBook et les iPad via PT SAT Nusapersada, un fabricant local situé à Batam, en Indonésie. Abidin Hasibuan, le PDG de PT SAT Nusapersada, n’a toutefois pas précisé pour quel client il va travailler. Mais une source affirme que les produits seraient des MacBook et des iPad qui seront par la suite expédiés aux États-Unis.

Une décision qui est plutôt judicieuse ; Apple pourra donc contourner les taxes fixés par le gouvernement américain sur les produits fabriqués en Chine.

De son côté, Abidin pense que l’Indonésie est 180% mieux que la Chine. En Chine, le chiffre d’affaires est très élevé. En Indonésie par contre, il n’est que de 2%. La productivité est donc meilleure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page