Apple annonce l’abandon de la fonction Accès à mon Mac sur toutes les versions de macOS

Par Marc Olivier Telfort , le 1 juin 2019 , mis à jour le 3 juin 2019 — mac - 1 minute de lecture

MacBook Pro 2019 1000x655 Apple annonce labandon de la fonction Accès à mon Mac sur toutes les versions de macOS

La fonctionnalité « Accès à mon Mac » permet, en s’appuyant sur iCloud, aux utilisateurs de se connecter à leurs autres Mac via internet, de partager l’écran de leur Mac et plus encore. Malheureusement, cette dernière va disparaître dès le 1er juillet 2019.

En effet, Apple annonce l’abandon de la fonctionnalité « Accès à mon Mac » sur toutes les versions de macOS. « À partir du 1er juillet 2019, le service Accès à mon Mac ne sera disponible dans aucune autre version de macOS. Vous pouvez utiliser ces alternatives pour l’accès aux fichiers, le partage d’écran et l’accès à distance au bureau », indique le fabricant.

Acces Mac Abandonne Apple annonce labandon de la fonction Accès à mon Mac sur toutes les versions de macOS

De ce fait, un utilisateur intéressé par les possibilités qui sont offertes par la fonction « Accès à mon Mac » doit utiliser une autre alternative : télécharger l’utilitaire Apple Remote Desktop sur le Mac App Store (au prix de 89,99€) ou d’autres applications offrant ces possibilités.

Marc Olivier Telfort

Amoureux de l'informatique, de la psychologie et plus généralement de l'high-tech. Je suis rédacteur chez appsystem.fr et app4phone.fr. Fan inconditionnel des produits Apple, j'essaye de transmettre ma passion au travers de mes publications.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.