Géolocaliser un téléphone à distance avec un logiciel espion

vpn Géolocaliser un téléphone à distance avec un logiciel espion

Les logiciels espions offrent une fonction très prisée : la géolocalisation d’un appareil à distance. Comment fonctionnent-ils ? Les informations fournies sont-elles fiables ? Voici tout ce que vous devez savoir si vous voulez géolocaliser un téléphone à distance avec un logiciel espion.

Pourquoi géolocaliser un téléphone à distance ?

Comme l’indique le site Spygate.fr, il existe plusieurs raison pour vouloir localiser un téléphone à distance avec un logiciel espion. La première est de vouloir retrouver son smartphone en cas de perte ou de vol. Dans ce cas de figure, l’abonnement à un logiciel de surveillance est bien moins élevé que l’achat d’un nouvel appareil.
Le début de l’adolescence, souvent synonyme de gain d’autonomie, est un moment où les parents responsables peuvent avoir recours à ce type de solution pour protéger leurs enfants.

Enfin, certaines entreprises ont des plannings de rendez-vous clients très serrés et souhaitent éviter les pauses et les détours abusifs. Géolocaliser le téléphone de service d’un collaborateur, après l’en avoir informé, est un bon moyen de s’assurer du respect des règles.

Comment fonctionne la localisation avec un logiciel espion ?

Pour localiser leur cible, les logiciels espions utilisent la fonction GPS intégrée à tous les appareils, qui leur permet de transmettre leur position au réseau. Le principe est le même que lorsqu’un site internet, ou une application, demandent l’accès à votre position pour leurs besoins de fonctionnement. Le mouchard embarqué transmet la position du téléphone à l’espace client disponible après la souscription d’un abonnement, pour que vous puissiez savoir où le smartphone espionné se trouve. Pour que la surveillance soit effective, la cible doit donc avoir accès à internet. Si elle se trouve dans une zone hors connexion, ou que l’appareil est placé en mode avion, le repérer devient momentanément impossible. Vous pouvez configurer le logiciel espion pour suivre les déplacements en temps réel, ou pour être informé lorsque celui-ci franchit un périmètre de sécurité défini à l’avance. Cette dernière fonction est particulièrement utile pour surveiller des enfants.

Géolocaliser un téléphone est-il fiable avec un logiciel espion est-il fiable ?

La précision des résultats dépend avant tout de la qualité du logiciel espion que vous allez choisir. Certaines solutions à bas prix se contentent d’une approximation, obtenue à partir de l’adresse IP. Impossible de savoir où se trouve précisément l’appareil surveillé dans le périmètre donné. Si les forfaits des meilleurs logiciels espions peuvent sembler onéreux, le prix est amplement justifié par la précision des résultats obtenus. Ils accèdent directement à la source des informations envoyées pour obtenir une information fiable. Utilisés dans des conditions favorables, certains mouchards comme celui-ci offrent une précision au mètre près !

Peut-on géolocaliser un iPhone avec un logiciel espion ?

Les smartphones fonctionnant sur Android ne sont pas les seuls à pouvoir être localisés grâce à un logiciel espion. Il existe des solutions à installer sur un iPhone, qui fonctionnent avec la même simplicité d’utilisation et une précision redoutable. Il faudra, bien sûr, commencer par jailbreaker le téléphone en question, étape indispensable pour pouvoir installer le programme de surveillance. De même pour Android, il est conseillé de rooter l’appareil ciblé pour de meilleures performances.

Géolocaliser un téléphone avec un logiciel espion permet de le retrouver en cas de vol, de veiller à la sécurité de ses enfants ou encore de se prémunir contre les abus de ses salariés. En utilisant le GPS intégré à chaque appareil, ils transmettent la position de celui-ci via internet. Avec un programme de qualité, il est possible d’obtenir une précision pouvant aller jusqu’à 1 mètre. Il existe des logiciels compatibles avec iPhone ou Android, à condition d’avoir préalablement procédé au déblocage nécessaire.

3 réflexions sur “Géolocaliser un téléphone à distance avec un logiciel espion”

  1. Je ne vois pas l’intéret de ce genre de logiciel sur iPhone pour le géolocaliser vu qu’il y a de base sans abonnement la fonctionne « find my iPhone » qui peut suivre aussi les iPhones des « amis ».
    Et grace à iCloud Lock, un téléphone volé ne se ni utilisable (meme reflashé en mode DFU) ni capable de dévoiler vos données alors que les logicels espions sont vaporisés par un reflash du téléphone.
    Après, si c’est pour la surveillance des SMS et autres, je ne sais pas le niveau qu’offre ce genre d’applis par rapport au controle parental Apple.
    Au final, de toutes manière, installer un truc en dehors des clous est tout sauf un moyen d’améliorer la sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page