Jony Ive, le designer d’Apple, quitte la société pour aller créer sa propre entreprise de design

Par Marc Olivier Telfort , le 28 juin 2019 , mis à jour le 28 juin 2019 , 6 commentaires — Apple Designer, Jony Ive - 1 minute de lecture

Apple iPhone XR Tim Cook Jony Ive 1000x701 Jony Ive, le designer dApple, quitte la société pour aller créer sa propre entreprise de design

Après 27 ans de service chez Apple en tant que designer, Jony Ive va quitter la société plus tard cette année afin de partir créer son studio de design indépendant. La société de design personnelle de Jony Ive s’appellera LoveFrom et son lancement se fera en 2020 ; Apple sera l’un des principaux clients de la nouvelle société.

« Après près de 30 ans et d’innombrables projets, je suis très fier du travail durable que nous avons accompli pour créer une équipe de design, un processus et une culture chez Apple qui sont sans égal. Aujourd’hui, il est plus fort, plus dynamique et plus talentueux que jamais dans l’histoire d’Apple », déclare le designer. Après le départ de Jony Ive, les responsables de l’équipe de conception d’Apple incluant Evans Hankey, vice-président du design industriel, et Alan Dye, vice-président du design d’interface, accompagnés de Jeff Williams, directeur de l’exploitation chez Apple et qui dirige le développement de l’Apple Watch, vont superviser la section réservée au design chez Apple.

Marc Olivier Telfort

Amoureux de l'informatique, de la psychologie et plus généralement de l'high-tech. Je suis rédacteur chez appsystem.fr et app4phone.fr. Fan inconditionnel des produits Apple, j'essaye de transmettre ma passion au travers de mes publications.

Commentaires

Le 28 juin 2019 à 20 h 18 min, chris a dit :


Peut être que nous aurons des iPhones avec de meilleurs gueule dorénavant.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 1 juillet 2019 à 23 h 25 min, Patrick a dit :


@chris tu devrais y aller à la place de tes critiques de gilet jaune...


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 1 juillet 2019 à 23 h 52 min, chris a dit :


@Patrick je ne vois pas le rapport mais cela peut te faire un grand plaisir libre à toi.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 3 juillet 2019 à 1 h 47 min, Patrick a dit :


@chris tu passes ton temps à critiquer le matériel Apple. Si cela ne plaît pas achète du chinois ou coréen ou propose toi pour bosser chez Apple comme responsable du design comme ça tu feras ce qui te plaît. Tes remarques sont puériles et soûlante comme les actions des gilets jaunes : niveau zéro de la contestation.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 16 juillet 2019 à 14 h 21 min, chris a dit :


@Patrick a non à aucun moment je critique Apple entre design et progrès technique se sont de chose à part. Ne juge pas les gens que tu connais pas et je pense encore être libre de dire se que je pense.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 16 juillet 2019 à 14 h 22 min, chris a dit :


@Patrick #trou duc. ;)


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.