iOS 13 : un bug dans la bêta permet un accès non authentifié aux mots de passe enregistrés dans les Réglages

Bug iOS 13 Mot de Passe Face ID Touch ID 1000x623 iOS 13 : un bug dans la bêta permet un accès non authentifié aux mots de passe enregistrés dans les Réglages

Toujours en version bêta, la version d’iOS 13 renferme certains bugs : qui dit version bêta dit également bugs et instabilité. Ainsi, un bug qui permet d’avoir accès aux « Mots de passe et comptes » enregistrés dans les Réglages d’un iPhone ou d’un iPad est découvert sur les versions bêtas d’iOS 13 (ou plus précisément sur la bêta 3). Le problème a d’abord été signalé sur Reddit puis démontré en vidéo par la chaîne YouTube iDeviceHelp. Grâce à cette faille, il est possible d’accéder à tous les noms d’utilisateur et les mots de passe enregistrés dans les Réglages d’un iPhone ou d’un iPad déverrouillé en tapotant plusieurs fois sur le menu « Mots de passe Web/apps » et en évitant de s’identifier avec Touch ID ou Face ID. Après plusieurs tentatives, boum ! iOS 13 affichera tous les mots de passe et comptes, sans besoin d’être authentifié avec Touch ID ou Face ID.

En exécutant une version bêta d’iOS, vous prenez donc un certain risque ; vous l’avez sûrement déjà suToutefois, il bon de noter qu’Apple va sans doute corriger cette faille avant la publication de la version finale d’iOS 13 pour tout le monde en septembre prochain. Car le Californien est au courant du bug, malgré ce dernier n’a pas réagi, du moins, pour le moment.

2 réflexions sur “iOS 13 : un bug dans la bêta permet un accès non authentifié aux mots de passe enregistrés dans les Réglages”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page