WhatsApp serait en train de préparer une version autonome pour iPad et pour Mac

Par Marc Olivier Telfort , le 27 juillet 2019 , mis à jour le 29 juillet 2019 — whatsapp, WhatsApp Web - 2 minutes de lecture

WhatsApp iPhone X App Store 1000x673 WhatsApp serait en train de préparer une version autonome pour iPad et pour Mac

Jusqu’ici, il est possible d’utiliser WhatsApp sur Mac, mais l’application n’est pas indépendante ; elle ne peut pas être utilisée seule et nécessite donc une connexion sans fil à votre téléphone. Le scénario est encore pire sur iPad ; il n’y a pas du tout d’application officielle WhatsApp, ce qui oblige alors à utiliser des applications tierces qui effectuent la même opération de relais via une API Web.

Toutefois, la situation va changer d’ici peu, si l’on croit les informations divulguées par WATBetaInfo.

En effet, WABetainfo indique que WhatsApp travaille à transformer son service de messagerie en un véritable service multi-plateforme, à l’instar de iMessage d’Apple. Par conséquent, il serait alors possible d’utiliser WhatsApp (avec le même numéro) sur plusieurs appareils simultanément. Avec le système multi-plateforme, il deviendra possible d’utiliser votre compte WhatsApp principal sur votre iPad sans le désinstaller sur votre iPhone.

Par ailleurs, l’utilisateur pourra utiliser ce même compte WhatsApp sur un appareil Android. Il sera en mesure d’utiliser WhatsApp sur son ordinateur sans la nécessité d’une connexion internet permanente sur son téléphone. Au cas où vous vous posez la question, les messages entre tous les appareils seront bien évidemment synchronisés.

Mais malheureusement, le site n’a partagé aucune information autour d’une possible date de sortie de ces applications indépendantes.

Marc Olivier Telfort

Amoureux de l'informatique, de la psychologie et plus généralement de l'high-tech. Je suis rédacteur chez appsystem.fr et app4phone.fr. Fan inconditionnel des produits Apple, j'essaye de transmettre ma passion au travers de mes publications.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.