Comment utiliser les AirPods avec un smartphone Android

connecter airpods a samsung Comment utiliser les AirPods avec un smartphone Android

Les AirPods sont des écouteurs sans fil se connectant en Bluetooth. Il est vrai qu’ils sont conçus pour être parfaitement compatibles avec des appareils Apple, mais dans le fond, ils peuvent se connecter à d’autres appareils possédant le Bluetooth. C’est pourquoi nous allons vous montrer comment utiliser les AirPods 1 ou 2 avec une tablette ou un smartphone Android.

Pourquoi utiliser des AirPods sur Android ?

Certains vont tout de suite se demander pourquoi quelqu’un voudrait connecter des écouteurs Apple à un appareil Android. Les raisons peuvent être multiples. Par exemple :

  • Vous possédez un Android, vous avez oublié vos écouteurs, on vous prête les AirPods ;
  • Vous aviez un iPhone et venez de passer à un Android, si vous aviez acheté les AirPods il serait dommage de s’en séparer ;
  • Tout simplement, vous avez envie.

Étape 1 : les fonctionnalités compatibles

Sur les AirPods 2, vous vous doutez bien que le « Dis Siri » ne fonctionne pas. Cependant, des applications peuvent vous permettre de changer d’assistant virtuel ce qui vous permettra, lors du tapotement, de déclencher Google assistant plutôt que Siri. Il en est de même pour visualiser le pourcentage de batterie.

Avec un iPhone, vous pouvez différencier l’écouteur droit du gauche pour le pourcentage de batterie et les fonctionnalités déclenchées liées aux tapotements. Sur un appareil Android, ce n’est pas le cas.

Vous pouvez décrocher lors d’un appel en tapotant, mais aussi changer de musique, lecture ou pause. Le basculement de stéréo à mono s’effectue correctement si l’un des 2 appareils est dans le boitier. Normalement, lorsque vous enlevez un écouteur la musique se met en pause. Cela ne semble pas fonctionner avec tous les smartphones Android.

Étape 2 : Comment utiliser les AirPods sur Android

2.1. Associer les écouteurs au smartphone

Bien que les AirPods soient optimisés pour iOS, l’association avec un autre smartphone n’est pas très difficile.

2.1.1. Vérifiez que vos AirPods 1 ou 2 soient dans leur boitier, avec un minimum de batterie pour les écouteurs et le boitier ;

2.1.2. Ouvrez le boitier ;

2.1.3. Maintenez appuyé le, seul, petit bouton rond derrière le boitier ;

 Comment utiliser les AirPods avec un smartphone Android

2.1.4. Sur votre appareil Android, allez à Paramètres > Bluetooth ;

2.1.5. Votre smartphone devrait les détecter, vous n’avez plus qu’à presser sur le nom de vos AirPods.

airpods android Comment utiliser les AirPods avec un smartphone Android

Vos AirPods sont maintenant associés et prêts à être utilisés sur votre smartphone, ou tablette, Android. Il ne vous reste plus qu’à les porter ou apporter des configurations complémentaires.

2.2. Des applications qui comblent les fonctionnalités perdues

Il est normal que les AirPods intègrent Siri, mais sur Android il est normal de vouloir Google Assistant.

Il existe des applications telles que Assistant Trigger ou AirBattery qui permettent de définir Google Assistant avec un double tap et de faire apparaitre le pourcentage de batterie des AirPods dans le centre de notification. Certaines vous permettent également de mettre la musique en pause lorsqu’un écouteur est retiré. Cependant, cela ne semble pas fonctionner avec les AirPods 2.

Bien qu’un peu moins fluide que sur les appareils Apple, les AirPods peuvent s’utiliser avec les tablettes et smartphones Android avec une bonne compatibilité des fonctionnalités.

Coque fine et protection d’écran pour Samsung Galaxy S9 et S10

Coque MINIMAL Samsung Galaxy S10 S10 Plus S10e la plus fine du monde Comment utiliser les AirPods avec un smartphone Android

Si vous êtes à la recherche de coques fines et élégantes pour Samsung Galaxy S9 ou S10 vous trouverez une sélection des meilleures coques fines sur la boutique Kord :

Et si vous avez besoin d’une protection d’écran 3D compatible avec le lecteur d’empreinte du Samsung Galaxy S9 et S10 :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page