Comment voir le pourcentage de batterie de ses AirPods

AirPods iPhone X appsystem Comment voir le pourcentage de batterie de ses AirPods

Les AirPods s’utilisent tellement facilement et naturellement qu’on en oublierait presque qu’ils ont une batterie. Et qui dit batterie, dit recharge. Avant de vous retrouver avec des écouteurs complètement déchargés, ça serait bien de connaître le niveau de leur charge, non ? Sachez qu’il y a au moins un moyen par appareil pour voir le pourcentage de batterie de vos AirPods.

Prérequis

Pour connaître les différents moyens de voir l’état de charge, le pourcentage de batterie de vos AirPods, vous devrez déjà avoir connecté vos AirPods à votre appareil iOS ou macOS pour les méthodes 2, 3 et 4. Pour cela, c’est très simple.

  • Ouvrez le boitier (avec les AirPods à l’intérieur) ;
  • Votre appareil iOS va les détecter et les connecter ;
  • Ils seront connectés ainsi à tous les appareils ayant le même compte iCloud, vous n’aurez plus qu’à changer la source de sortie audio ou passer par le Bluetooth des appareils iOS ou macOS ;
  • Pour les connecter à un appareil avec un coup iCloud différent, vous devrez simplement appuyer quelques secondes sur le bouton à l’arrière du boitier pour le rendre détectable en Bluetooth.

Le jumelage des AirPods est très intuitif et leurs configurations sont relativement faciles pour peu qu’on sache que cela existe.

Méthode 1 : voir le niveau de la batterie grâce au boitier des AirPods

Cette méthode ne nécessite aucun appareil externe autre que vos AirPods, mais n’est pas d’une grande précision. À l’ouverture du boitier, entre les 2 AirPods, vous pouvez y voir un voyant d’état de charge. Si vous possédez le boitier sans fil, le voyant est à l’avant, sous l’encoche pour l’ouvrir, vous devrez tout de même ouvrir le boitier, ou le poser sur une station de recharge, pour qu’il s’allume. Ce témoin lumineux vous donne jusqu’à 3 informations selon sa couleur :

1.1. Vert, la batterie est à 100 % ;

1.2. Orange, la batterie est en dessous de 100 % n’étant pas plus précis, celle peut être 99 % comme 1 % ;

1.3. Éteint, il n’y a plus de batterie, elle est à 0 % et a besoin d’être chargée.

airpods voyant charge Comment voir le pourcentage de batterie de ses AirPods

Si vos AirPods sont rangés dans le boitier, le voyant indiquera la batterie de ceux-ci. Si ce n’est pas le cas et que le boitier est vide, vous connaîtrez alors l’état de charge de ce dernier toujours grâce au même voyant.

Méthode 2 : voir le niveau de batterie de vos AirPods grâce à l’iPhone, l’iPod touch et iPad

2.1. L’affichage automatique 

Au moment du jumelage de l’appareil, vous avez dû voir une fenêtre s’afficher automatiquement avec le pourcentage de batterie du boitier et des écouteurs, voir des écouteurs séparés s’ils n’ont pas le même étage de charge.

Pour afficher cette fenêtre, vous devrez avoir le boitier proche de l’iPhone avec au moins un AirPod à l’intérieur puis l’ouvrir.

iphone affiche charge airpods e1564999842198 Comment voir le pourcentage de batterie de ses AirPods

2.2. Le widget Batterie

Cette fenêtre est bien pratique, mais en pleine utilisation des 2 AirPods cela voudrait dire que vous devrez retirer vos AirPods, les mettre dans le boitier, le fermer puis l’ouvrir à nouveau. Là, on perd tout de suite en efficacité. C’est là que le widget Batterie entre en action. Avec ce widget vous pouvez y voir la batterie de vos AirPods, mais également de votre Apple Watch sur votre iPhone ou de votre Apple Pencil sur iPad.

iphone widget batterie airpods Comment voir le pourcentage de batterie de ses AirPods

La page de widget est la page la plus à gauche, que votre écran soit verrouillé ou non. S’il n’y a pas le widget Batterie :

2.2.1. Descendez tout en bas ;

2.2.2. Appuyez sur Modifier ;

2.2.3. Trouvez le widget Batterie et cliquez sur le + en vert, si vous le souhaitez déplacer la où vous le souhaitez ;

2.2.4. Validez avec OK.

iphone widget Comment voir le pourcentage de batterie de ses AirPods

2.3. À l’écoute

Lorsque vous écoutez une musique, regardez une vidéo, vous pouvez choisir la sortie audio et vidéo. Lorsqu’une musique ou vidéo est en route, vous pouvez la retrouver dans le centre de contrôle. Voici comment connaitre l’état de charge de vos écouteurs en pleine utilisation :

2.3.1. Dans musique, sur la chanson en cours, appuyez sur l’icône tout en bas au milieu, celui qui ressemble à un mixte entre AirDrop et AirPlay ;

OU

2.3.2. Dans le centre de contrôle, effectuez un appuie long ou fort sur le raccourci de la lecture en cours

2.3.3. Vous pouvez y voir le pourcentage de batterie de vos AirPods.

iphone lecteur affiche batterie airpods Comment voir le pourcentage de batterie de ses AirPods

Méthode 3 : voir le niveau de batterie de vos AirPods sur votre Apple Watch

Pour cette méthode, vous devez avoir jumelé une Apple Watch et des AirPods à un iPhone.

Vous pouvez connaître l’état de la batterie de vos AirPods en cours d’utilisation qu’ils soient connectés à votre montre ou votre téléphone. Cela fonctionne depuis les AirPods 1 et avec les toutes premières Apple Watch.

3.1. Glissez du bas vers le haut pour afficher les différentes options ;

3.2. Appuyez sur le pourcentage de batterie de l’Apple Watch ;

3.3. En plus de la possibilité du mode réserve, vous verrez l’état de charge de vos AirPods.

apple watch batterie airpods Comment voir le pourcentage de batterie de ses AirPods

Méthode 4 : voir le niveau de batterie de vos AirPods depuis votre Mac

Tout comme iOS, votre Mac peut se connecter rapidement à vos AirPods. Vous pouvez ainsi les sélectionner en choisissant la sortie audio dans Son ou les connecter avec le Bluetooth. Cependant, vous n’aurez qu’une seule façon de connaître le niveau de batterie de vos AirPods : grâce à l’icône Bluetooth dans la barre des menus. Si vous vous connectez à vos AirPods avec au moins un écouteur dans le boitier, la batterie du celui-ci s’affichera également.

mac batterie airpods Comment voir le pourcentage de batterie de ses AirPods

Si vous ne voyez pas l’icône Bluetooth dans la barre des menus, allez à   > Préférences Système > Bluetooth et activez en cochant, tout en bas, Afficher Bluetooth dans la barre des menus.

 

Pour connaître l’état de charge de votre boitier, il faut qu’il y ait au moins un écouteur dedans et que les AirPods soient connectés à un de ces appareils. Si vous ne voyez pas vos 2 écouteurs distinctement c’est qu’ils possèdent le même niveau de charge.

Vos AirPods peuvent se connecter tout aussi facilement à votre Apple TV. Cependant, celle-ci ne vous aidera pas à connaître leur état de charge. Si vous connectez vos AirPods à des appareils autres que ceux-ci, il se peut que vous ne puissiez pas voir le pourcentage de batterie sauf peut-être avec des applications.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page