Programme de remplacement des batteries de MacBook Pro mi-2015

macbook batterie explosion Programme de remplacement des batteries de MacBook Pro mi 2015
Image d’un utilisateur posté sur Instagram.

Suite à certains incidents de surchauffe, Apple a lancé fin juin un programme pour remplacer la batterie des MacBook Pro 15 pouces mi-2015 vendus entre septembre 2015 et février 2017.

mbp surchauffe batterie Programme de remplacement des batteries de MacBook Pro mi 2015
Image d’un utilisateur posté sur Instagram.

Si vous pensez que votre Mac correspond à ces critères, n’hésitez pas à vérifier avec votre numéro de série s’il est éligible. Il est très fortement conseillé de faire remplacer la batterie en suivant les instructions d’Apple.

eligibilite mbp remplacement batterie Programme de remplacement des batteries de MacBook Pro mi 2015

Dans le cadre de ce programme de remplacement gratuit de batterie, les MacBook Pro ne sont pas envoyé dans les Apple Store comme habituellement dans le but de protéger également les techniciens du SAV. Et ce, grâce à une demande du CHST (Comité d’Hygiène et de Sécurité au Travail) d’Apple Retail France. En effet, une batterie qui surchauffe remet en cause la sécurité des utilisateurs et de tous ceux qui la manipule.

Le sous-traitant est Pegatron situé dans l’Est de la République tchèque. Le délai de remplacement de batterie de votre Mac est donc plus long. Pour cause, la destination est lointaine et le transport par voie aérienne est impossible.

Habituellement, en Apple Store, le « top case » et la batterie sont changés. Dans ce programme, ce n’est pas toute la partie supérieur mais uniquement la batterie est remplacée.

Pegatron est tenu au même niveau d’exigence et de qualité d’intervention que les Apple Store. C’est pourquoi votre Mac doit vous revenir en parfait état de marche et dénué de poussière. Toutefois, il a été remarqué, que certains utilisateurs se sont retrouvés avec des connecteurs qui n’ont pas été remis en place. Ainsi, on peut se douter que tous les tests n’ont pas été effectué. Cela peut être des cas isolés puisque d’autres n’ont eu aucun soucis au retour de leur MacBook Pro.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page