Jusqu’à présent, Apple se penche sur Samsung pour les écrans OLED de ses iPhone, car aucun autre constructeur (que ce soit américain ou japonais) n’est – jusqu’ici – pas en mesure de répondre aux besoins précis d’Apple. Une situation à laquelle le Californien s’efforce de remédier afin de ne plus se reposer uniquement sur le géant sud-coréen, Samsung en l’occurrence.
Pour ce faire, il faut donc trouver un autre fournisseur. Ainsi, Apple serait sur le point de signer ses premières commandes d’écrans OLED pour iPhone chez BOE, le premier groupe chinois à produire de tels écrans avancés ; et la phase de tests aurait été démarrée. Si tout se déroule bien, BOE pourrait être l’un des 3 fournisseurs d’écrans OLED pour les iPhone de 2020. Ce qui, non seulement, permettra à Apple de réduire ses coûts, mais aussi réduire sa dépendance vis-à-vis de Samsung.
Selon certains bruits de couloir, Apple ferait appel à une autre société coréenne pour les écrans OLED des iPhone de cette année. Cette société n’est autre que LG.