Écran OLED iPhone : Apple serait sur le point de signer les premières commandes chez BOE

Par Marc Olivier Telfort , le 21 août 2019 , mis à jour le 17 avril 2021 — écran OLED, Ecran OLED iPhone X, écran OLED LG - 1 minute de lecture

iphone x ecran 1000x661 Écran OLED iPhone : Apple serait sur le point de signer les premières commandes chez BOE

Jusqu’à présent, Apple se penche sur Samsung pour les écrans OLED de ses iPhone, car aucun autre constructeur (que ce soit américain ou japonais) n’est – jusqu’ici – pas en mesure de répondre aux besoins précis d’Apple. Une situation à laquelle le Californien s’efforce de remédier afin de ne plus se reposer uniquement sur le géant sud-coréen, Samsung en l’occurrence.

Pour ce faire, il faut donc trouver un autre fournisseur. Ainsi, Apple serait sur le point de signer ses premières commandes d’écrans OLED pour iPhone chez BOE, le premier groupe chinois à produire de tels écrans avancés ; et la phase de tests aurait été démarrée. Si tout se déroule bien, BOE pourrait être l’un des 3 fournisseurs d’écrans OLED pour les iPhone de 2020. Ce qui, non seulement, permettra à Apple de réduire ses coûts, mais aussi réduire sa dépendance vis-à-vis de Samsung.

Selon certains bruits de couloir, Apple ferait appel à une autre société coréenne pour les écrans OLED des iPhone de cette année. Cette société n’est autre que LG.

Marc Olivier Telfort

Amoureux de l'informatique, de la psychologie et plus généralement de l'high-tech. Je suis rédacteur chez appsystem.fr et app4phone.fr. Fan inconditionnel des produits Apple, j'essaye de transmettre ma passion au travers de mes publications.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.