iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max : au revoir 3D Touch bonjour Haptic Touch

iphone 3D touch haptic touch iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max : au revoir 3D Touch bonjour Haptic Touch

C’est officiel, le keynote de ce 10 septembre 2019 signe la disparition du 3D Touch.

Ni présent dans la présentation des iPad ni dans celle des iPhone, le 3D Touch semble prendre sa retraite. Cela n’aura pas duré longtemps, mais ce n’est pas une grande surprise. Entre les rumeurs et les versions bêta, tout laissait penser que sa disparition était imminente.

Pour l’iPhone 11, cela n’a rien d’étonnant puisque son prédécesseur, l’iPhone XR, n’en était pas doté non plus. Cependant, l’iPhone XS/XS Max possédant le 3D Touch, il aurait été logique que l’iPhone 11 Pro/11 Pro Max le possèdent. Sauf si Apple souhaite réellement supprimer cette technologie de ces appareils. En effet, ce n’est pas Haptic Touch qui va totalement remplacer les fonctionnalités du 3D Touch.

L’iPad aussi en est dépourvu. Pour le moment, il reste l’Apple Watch avec son Force Touch, mais pour combien de temps ?

Tandis que le 3D Touch est un appui fort, l’Haptic Touch est un appui long avec retour haptique amélioré (comme sur l’Apple Watch) afin de mieux ressentir votre action. Certains vont trouver l’Haptic Touch trop long par rapport au 3D Touch tandis que d’autres n’ont jamais cru en l’avenir de ce dernier.

Découvrez notre sélection de coques fines et de protections d’écran iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max en vente sur notre boutique ShopSystem :

2 réflexions sur “iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max : au revoir 3D Touch bonjour Haptic Touch”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page