L’iPhone 11, toujours plus résistant, mais pas indestructible

iphone 11 pro casse 1000x650 L’iPhone 11, toujours plus résistant, mais pas indestructibleApple a bien annoncé utiliser le verre le plus résistant jamais utilisé sur un smartphone avec les iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max. Mais à quel point ?

La firme de Cupertino affirme toujours faire le meilleur iPhone (aussi bien matériel que software). Qu’en est-il réellement du verre équipé sur les iPhone 11 ? Il est annoncé plus résistant sans précision chiffrée. La vidéo de présentation mise également sur les chutes.

Des tests, plus ou moins, scientifiques ont été effectués sur des iPhone 11. Généralement, les tests sont rassurants quant à sa résistance et d’autres un peu moins.

EverythingApple Pro est un YouTubeur qui effectue divers tests (rien de scientifique) avec l’iPhone 11 Pro et l’iPhone 11 Pro Max. Les iPhone ont subi diverses chutes sur du béton :

  • Tombée d’une hauteur d’utilisation normale (dans votre main) ;
  • Sur le dos ;
  • La face, l’écran tactile, vers le sol ;
  • Sur la tranche.

Après ces tests, seul le contour en acier est abîmé, mais le verre est resté intact.

En augmentant la hauteur des chutes, avec les 2 mêmes iPhone, le verre résiste toujours quoique l’impact ait éjecté la SIM d’un iPhone.

Il a fallu une hauteur d’environ 3 m sur la tranche pour que l’acier cède, mais toujours pas le verre. Toutefois, sur le dos, le verre est complètement cassé rendant carrément dangereuse l’utilisation de l’iPhone.

Cnet a reproduit ces mêmes tests en notant plus précisément les hauteurs et utilisant une machine. Les iPhone s’en sortent bien excepté à 2,5 m où l’appareil photo commence à avoir des défauts. C’est à 3,3 m que les dégâts sont vraiment importants sans pour autant casser le verre.

D’autres ont pu faire des tests également, comme PhoneBluff beaucoup moins encourageant. Le verre (au dos) se casse dès la première chute de 1 m. L’appareil photo résistera jusqu’à la 9e chute.

Plus résistant, c’est certain, mais pas incassable.

coque iphone 13 L’iPhone 11, toujours plus résistant, mais pas indestructible

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page