Un store alternatif sans jailbreak, c’est possible via AltStore

altstore Un store alternatif sans jailbreak, c’est possible via AltStore

AltStore permet de télécharger d’autres applications, notamment des jeux, sans passer par l’App Store et sans jailbreak. Souvent il s’agit d’applications qui n’ont pas été acceptées par Apple ou qui utilisent des fonctionnalités qu’Apple n’autorise pas.

AltStore, son principe, son fonctionnement, son avenir d’AltStore

Bien que son installation ne soit pas aussi simple qu’une simple application de l’App Store, son fonctionnement l’ai assez. AltStore fait croire à votre iPhone que vous êtes un développeur qui essaye ses propres applications. Le tout, sans compte développeur ni certificat d’entreprise. Un compte Apple est nécessaire, mais il peut être différent de votre iTunes ou iCloud. Ces données ne sont pas envoyées à des tiers.

Riley Testut, développeur d’applications sur iOS, en est l’auteur. Il a également fait l’émulateur Nintendo, appelé Delta, et travaille sur l’émulation de jeux vidéo mobile. Il a annoncé hier la sortie officielle et finale d’AltStore ce samedi 28 septembre, mais vous pouvez déjà télécharger la version bêta.

Pour le moment, ce store alternatif ne possède que 2 applications. Parmi les applications déjà présentes, les jeux NES sont pris en charge grâce à Delta Lite. Delta complet devrait arriver avec la version finale et que plusieurs autres émulateurs de jeux puisque Riley Testut envisage de supporter les SNES, Game Boy, Game Boy Advance et Nintendo 64.

Avec le support des manettes sur iOS 13 et iPadOS, vous pourrez jouer plus confortablement.

Installer AltStore

Sans jailbreak l’appareil, il y a quand même quelques manipulations à faire. Vous devrez passer un serveur et utiliser votre ordinateur qu’il soit Windows ou Mac. En effet, AltStore ne peut pas télécharger d’applications sur votre iPhone.

AltServer va installer AltStore et les autres applications disponibles sur ce store.

Sauf qu’il y a des conditions à respecter pour que AltServer puisse effectuer des téléchargements sur votre iPhone.

1. Assurez-vous que votre appareil iOS et ordinateur soient sur le même réseau Wi-Fi ;

2. Activez Synchroniser avec cet iPhone en Wi-Fi dans la page Résumé de votre iPhone dans iTunes (n’oubliez pas d’Appliquer) ;

3. Téléchargez AltStore ici et installez-le sur votre ordinateur PC ou Mac ;

4. Ouvrez le logiciel AltStore depuis votre ordinateur PC ou Mac;

5. Il faut maintenant installer AltStore sur votre iPhone, depuis Mac à l’aide de l’icone AltStore présente dans la barre de menu ou sur Windows depuis la barre des tâches (voir capture d’écran ci-dessous Mac puis Windows) :

installer altstore Un store alternatif sans jailbreak, c’est possible via AltStore

6. Entrez vos identifiants Apple (différents ou non de ceux habituellement utilisés) ;

7. Normalement, votre compte est protégé par l’identification à deux facteurs (si ce n’est pas le cas, vous pouvez sauter cette étape). Vous devrez alors vous connecter au site de gestion d’identifiant Apple pour Générer un mot de passe ;

appleid generer mdp Un store alternatif sans jailbreak, c’est possible via AltStore

8. Sur votre iPhone, allez à Réglages > Général > Gestion des appareils > App du développeur et Faire confiance. La boutique va se charger de renouveler tous les 7 jours ce compte Apple pour qu’il soit lié aux applications, mais vous pouvez le faire manuellement depuis la boutique ;

keep altserver running Un store alternatif sans jailbreak, c’est possible via AltStore

9. Ouvrez AltStore ;

10. Connectez-vous avec le même identifiant Apple qu’à l’étape 1.6..

Vous voilà prêt à utiliser ce store alternatif. Pour Deltla, l’émulateur NES, AltStore ne fournit pas de ROM.

4 réflexions sur “Un store alternatif sans jailbreak, c’est possible via AltStore”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page