Apple fabrique maintenant l’iPhone XR en Inde, l’iPhone 11 serait le prochain

iPhone XR vs 11 Apple Logo 1000x676 Apple fabrique maintenant liPhone XR en Inde, liPhone 11 serait le prochain

Il y a quelques mois de cela, les rumeurs annonçaient qu’Apple commencerait à fabriquer les iPhone haut de gamme en IndeVoilà maintenant une nouvelle note du média indien ET Telecom qui affirme que la société vient de commencer la production de l’iPhone XR dans le pays.

Par ailleurs, la source indique qu’Apple prévoit aussi de fabriquer également l’iPhone 11 sur le territoire indien d’ici les mois à venir. Le site raconte aussi qu’Apple a effectué plusieurs tests de production au cours des dernières semaines afin de s’assurer que ces iPhone peuvent être produits dans l’usine Chennai, en Inde. Car, d’après certaines sources, la fabrication des iPhone de dernière génération nécessite des compétences techniques améliorées, ce qui explique donc la lenteur du processus.

Apple a déjà fabriqué certains modèles d’iPhone dans l’usine Wistron – une société taïwanaise en Inde -, mais ce sont des anciens modèles, tels que l’iPhone 6 et l’iPhone 7 ; c’est la première fois que les nouveaux modèles seront fabriqués en Inde.

Et ces modèles fabriqués en Inde sont non seulement vendus sur le marché indien, mais ils sont également exportés à travers l’Europe. Outre, il faut savoir que l’Inde offre à Apple une main d’œuvre intéressante (les coûts de production sont 20% plus bas que celui de la Chine). Encore un avantage de plus pour Apple qui va disposer de solutions de remplacement dans la fabrication de ses produits afin de ne pas être trop touché par la guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page