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Followers Instagram : comment devenir influenceur ?

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Instagram est devenu LE réseau social de référence. Facebook, Twitter, Snapchat… Les concurrents sont nombreux mais aucun d’entre eux ne connaît l’expansion d’Instagram. Il faut dire que depuis sa naissance, il y a une petite dizaine d’années, le réseau au logo rose en a fait du chemin ! D’un simple album photo en ligne, il est devenu un véritable outil pour ceux qui veulent avoir des Instagram followers pour devenir influents sur Internet.

Mais qu’est-ce qu’un influenceur ? Un influenceur, c’est un homme ou une femme dont l’opinion est valorisée sur les réseaux sociaux. C’est quelqu’un qui est très suivi, et qui dispose d’une belle base de fans qui écoutent et appliquent un grand nombre de ses conseils. Parmi les influenceurs connus en France, on peut nommer Wartek, EnjoyPhoenix, EmmaCakeCup, Norman ou Sananas. Leur point commun ? Ce ne sont pas leurs sujets de prédilection, loin de là puisque chacune et chacun évolue dans un domaine différent, de l’humour au make-up. Ce sont… leurs nombres de followers Instagram ! Des dizaines de milliers voire des millions selon l’influenceur. Des chiffres assez énormes qu’ils ont mis du temps à atteindre, mais comme dans tout métier, la persévérance est la clé de voûte de toute réussite. Mais outre la persévérance, quelques étapes à suivre sont nécessaires dans la quête de l’e-influence. Aujourd’hui, nous vous proposons donc un petit top des conseils à appliquer pour enfin atteindre le saint-Graal. Pas d’inquiétude : si le chemin est long et semé d’embûches, l’arrivée est accessible à tous et ce, sans forcément investir des milles et des cents !

Définissez votre positionnement

Instagram a beau être un réseau social autour duquel des millions d’internautes gravitent tout au long de la journée, vous ne pourrez malheureusement pas atteindre tout le monde. Ainsi, plutôt qu’essayer de toucher le plus grand nombre, il va falloir vous accommoder de quelques cibles seulement. Mettez-vous bien dans la tête que vous ne pouvez pas plaire à tout le monde et que vous ne pouvez pas viser tous les internautes de 7 à 77 ans ! Il va falloir donc définitif une communauté bien ciblée. Prenons l’exemple de AndyRaconte, par exemple : de par son humour, elle va cibler une communauté assez jeune, située entre 13 et 30 ans, environ. Aussi, l’ancienne candidate de Secret Story ayant un physique avantageux, il est certain que ses followers sont plus souvent masculins que féminins. Parmi ses follow Instagram, il est évident que tous ne rentrent pas dans le moule. Mais ayez tout de même conscience de votre cœur de cible ! C’est en l’ayant bien en tête que vous pourrez toujours proposer du contenu en accord avec votre communauté. Vous pourrez toujours essayer de vous diversifier avec le temps, mais c’est à double tranchant : vous pourriez perdre vos fans de la première heure, alors qu’il ne faut jamais les négliger.

Autrement dit, positionnez-vous ! Sachez le type de contenu que vous voulez proposer (humour, mode, jeux vidéo, voyage…) et n’en dénotez que très rarement. Posez-vous toujours la question suivante : “que recherchent mes abonnés en se rendant sur ma page Instagram ?” C’est en répondant à cette question que vous saurez quel prochain contenu poster. N’hésitez pas à regarder ailleurs, du côté des autres influenceurs au même positionnement, pour vous inspirer. Ne copiez pas ! Il faut savoir être original. Mais au moins, vous saurez ce qui plaît aux internautes… N’oubliez pas : votre contenu fera la différence face à vos concurrents directs.

Fidélisez votre communauté

Une fois les abonnés engrangés – ils se feront de plus en plus nombreux avec le temps -, il faut savoir les garder ! Et pour cela, n’hésitez pas à parler avec eux, à les faire s’engager, à multiplier les petites attentions et les questions qui les font réagir. Pour les plus spéciaux d’entre eux, ceux qui ont le plus d’abonnés par exemple, suivez-les en retour ! Essayer de garder le contact avec eux, sans forcément en faire des tonnes, mais interagissez histoire de vous montrer le plus humain possible. Derrière l’écran, vos followers Instagram aussi sont des hommes et des femmes ! D’ailleurs, multipliez les réseaux sociaux et les comptes pour attirer le chaland. Il n’y a pas qu’Instagram dans la vie ! Peut-être que, pour l’instant, l’idée ne vous vient pas en tête, mais de nombreux salons sont organisés au cours de l’année, qui réunissent les influenceurs du domaine que vous désirez. Allez-y ! Ca ne coûte rien et ça pourrait vous permettre d’accroître vos opportunités…

D’ailleurs, pour ceux qui s’inquiètent que les « Instagram followers » n’arrivent pas assez vite, il existe une solution toute simple et pas si chère que ça : l’achat de followers Instagram. Acheter des followers Instagramcoûte très peu (2 euros pour des milliers d’entre eux), donc ce pourrait être une occasion de plus d’attirer du monde. Acheter des abonnés Instagram peut rebuter au premier abord mais croyez-nous, c’est une solution qui marche !

Multipliez les partenariats avec les marques

Lorsqu’on débute, il est parfois difficile d’imaginer que notre travail sera un jour récompensé par les marques. Mais il faut pourtant se faire à l’idée assez tôt ! Dès que l’on atteint les 1000 abonnés, on peut d’ores et déjà contacté les petites entreprises en quête de partenariats à conclure. Sans pour autant être la bave aux lèvres, à la recherche de cadeaux et autres produits qu’on se fera un plaisir d’utiliser, il faut savoir être entreprenant et ne pas hésiter à contacter en message privé les entreprises avec lesquelles vous voulez travailler. Encore une fois, n’oubliez pas que votre positionnement choisira les marques pour vous. N’allez pas envoyer un message à un fabricant de carte graphique si vous faites des recettes de cuisine… Idéalement, mieux vaut attendre qu’une marque elle-même vienne vous démarcher. Mais n’hésitez pas à aller directement les voir ! Les barrières qui vous empêcheront d’aller les contacter seront nombreuses, mais prenez votre courage à deux mains et saisissez l’opportunité.

Attention toutefois, si vous faites un partenariat avec une marque, il faut savoir être pro. Sans être intarissable en éloge, traitez les produits avec respect. Ne pensez pas que l’on vous fait un cadeau : c’est un échange de bons procédés. Un donné, pour un rendu ! Ne l’oubliez jamais ou vous pourriez accumuler les erreurs et les entreprises ne voudront par la suite plus vous contacter. Et du point de vue de l’internaute, n’oubliez pas que le produit que vous utiliserez sera associé à votre image ! N’essayez pas forcément de taper dans du bas gamme pour cause d’accessibilité ! Mieux vaut être patient pour trouver ce qui vous sied plutôt que le contraire.

Avec tous ces conseils, vous allez devenir le roi ou la reine d’Instagram et recevoir plein de follow Insta ! Alors n’hésitez plus, et foncez.

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