La mise à jour 13.2 pour le HomePod est rendue disponible hier dans la soirée (cf. Apple a mis à jour le HomePod : Handoff, reconnaissance de la voix mais pas pour la France). Cette version pose déjà des soucis auprès des utilisateurs qui l’ont installé en premier.
Selon certains utilisateurs sur Reddit et Twitter, leur HomePod a tout simplement cessé de fonctionner après avoir réalisé la mise à jour. Certains d’entre eux voient une lumière blanche sur la partie supérieure de l’enceinte, tandis que d’autres remarquent une lumière rouge. Dans les deux cas, l’appareil est complètement inutilisable, même lorsque vous tentez de le restaurer aux paramètres d’usine.
https://twitter.com/ChRochez/status/1188929472298475520
Actuellement, il ne semble pas y avoir de solution au problème. Apple propose de faire le remplacement des modèles affectés en les apportant dans un Apple Store. Et le fabricant a cessé le déploiement de la mise à jour.
Outre, sur son site, Apple que « si votre HomePod tourne sous iOS 13.2, ne suivez pas ces étapes (de réinitialisation). Si vous avez déjà réinitialisé ou supprimé votre HomePod de l’application Maison, contactez le support Apple ». Le fabricant poursuit pour dire que « si le HomePod ne répond pas, essayez d’abord de le redémarrer avec l’application Maison. Si le HomePod ne répond toujours pas, réinitialisez-le ».
Si vous n’avez pas encore mis à jour votre HomePod, nous vous recommandons de surtout ne pas effectuer le téléchargement et l’installation de la version et d’attendre que le problème soit résolu.
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Un commentaire
Bonjour,
J’ai fais la mise à jour hier.
Sur un HomePod U.S, ça fonctionne parfaitement.