iPhone de 2020 : un écran OLED ProMotion cadencé à 120 Hz

iPhone 11 Pro Max Ecran 1000x650 iPhone de 2020 : un écran OLED ProMotion cadencé à 120 Hz

Les rumeurs continuent de tourner autour des iPhone de 2020. À en croire le site taiwanais Digitimes, les prochains modèles d’iPhone seraient outillés d’un écran ProMotion rafraîchi à la fréquence de 120 Hz.

Ainsi, ces nouveaux iPhone jouiraient de l’une des nouveautés majeures des iPad Pro. Sauf que les iPhone de 2020 auraient un écran OLED, ce que les iPad Pro ne disposent pas ; pour le moment, ils sont dotés de dalles LCD. Pour la petite information, à ce jour, tous les iPhone sont outillés d’un écran cadencé à 60 Hz.

L’avantage de ce type d’écran (les écrans à fréquence 120Hz) est qu’ils sont plus fluides ; le défilement et le balayage se font alors avec beaucoup plus fluidité.

Le fait donc de doubler le taux de rafraîchissement améliore considérablement la réactivité de l’expérience utilisateur, les gestes étant traduits plus rapidement sur l’écran. Par ailleurs, la fréquence 120Hz permet également à l’écran de représenter avec précision le contenu des vidéos en 24 fps, 48 fps et 60 fps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page