Plusieurs plaintes racontent qu’iOS 13.2 ferme agressivement les applications en arrière-plan

iOS 13 iPhone Apple 1000x656 Plusieurs plaintes racontent quiOS 13.2 ferme agressivement les applications en arrière plan

La mise à jour vers iOS 13.2 est disponible depuis quelques jours maintenant. Après l’installation et les tests, certains rencontrent un problème assez gênant sur la version : la fermeture régulière des applications en tâche de fond.

Le développeur Marco Arment de Overcast a partagé un tweet sur Twitter. Il indique que cette version inclut plusieurs bugs dont la fermeture des applications en tâche de fond et les téléchargements qui en arrière-plan sont souvent suspendus et ne se terminent jamais.

https://twitter.com/marcoarment/status/1189899504562122752

Le développeur ajoute qu’il remarque ce comportement spécialement sur l’iPhone 11 notamment si vous utilisez la caméra qui, elle, nécessite beaucoup de ressources (RAM).

https://twitter.com/marcoarment/status/1189213173439696900

Toutefois, il n’est – évidemment – pas le seul à faire face à ce problème. Plusieurs autres personnes vivent la même situation et partagent leur expérience. De son côté, John Gruber de Daring Fireball explique que la même chose lui arrive : « Ce bug qui tue les applications peu de temps après leur ouverture me rend fou. Commencez à regarder une vidéo YouTube dans Safari, passez à une autre application, retournez à Safari et la vidéo se charge à partir de zéro et recommence donc au début ».

Un autre utilisateur avec un iPad Pro raconte qu’il expérimente ce souci bien que son iPad soit équipé de 6 Go de RAM. D’autres en parlent sur TwitterReddit et même sur les forums d’Apple.

Est-ce un bug ou un choix délibéré d’Apple ? On ne sait pas pour le moment : si c’est un bug, on espère qu’une prochaine mise à jour corrigerait le problème ; si c’est un choix intentionnel, le Californien a sûrement de bonnes raisons (qu’il n’a pas encore partagées et qui risquent certainement d’agacer les utilisateurs).

De votre côté, si vous utilisez iOS 13.2 (sur votre iPhone, iPod touch) et iPadOS 13.2 (sur votre iPad), êtes-vous concernés par cette contrariété ?

3 réflexions sur “Plusieurs plaintes racontent qu’iOS 13.2 ferme agressivement les applications en arrière-plan”

  1. Salut, c’est vrai que sur iPhone 11 pro Max , Google News ferme à chaque fois que je change d’application même si je reviens dessus 30 secondes après… ça ira mieux plus tard… espérons le!😁

  2. Oui, c’est flagrant, sur iphone 8 plus, les appli se ferment et pour les utilisateurs avancés c’est infernal.
    Ça donne l’impression que 2 ou 3 applis maxi peuvent être allumées simultanément.
    Par exemple: vous avez l’appli mail, vous cliquez sur un lien, ça ouvre safari qui lui même ouvre automatiquement une autre appli (AliExpress par exemple) et lorsque vous retournez sur l’appli mail l’appli se relance et revient à la liste des mail.
    Bref au quotidien c’est super chiant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page