Hier dans la soirée, Apple a arrêté la signature d’iOS 13.1.2 et d’iOS 13.1.3 et d’iPadOS 13.1.3. Cela intervient après la publication la semaine dernière d’iOS 13.2 et d’iPadOS 13.1.3 qui apportait des corrections à certains bugs, des améliorations de la performance ainsi que de nouvelles fonctionnalités.
Généralement, Apple cesse de signer une/des ancienne(s) version(s) d’iOS quelques semaines après la publication d’une nouvelle version. Cela pousse ainsi les utilisateurs qui vont restaurer ou mettre à jour leur appareil de passer sur la dernière version en date qui propose souvent de correctifs, des améliorations de la performance et parfois des nouveautés. Pour rappel, la version d’iOS 13.2 est sortie la semaine dernière, tandis que celle d’iOS 13.1.3 et d’iPadOS 13.1.3, deux semaines auparavant.
Comme vous le savez sans doute (mais une piqûre de rappel, ça ne fait du tout pas mal), lorsque Apple cesse de signer une version d’iOS, cela signifie que les utilisateurs ne pourront plus restaurer ni mettre à jour vers cette version, que ce soit via iTunes ou via Wi-Fi.
Apple a publié la première version bêta d’iOS 13.3 il y a quelques heures. Cette mise à jour pourrait apporter, en version finale, des correctifs en ce qui concerne la gestion de la mémoire vive (RAM), les limites de communication dans Temps d’écran, et plus encore (voir : iOS 13.3 bêta 1 : voici la liste des nouveautés retrouvées).