Apple continue de dominer le secteur de la montre connectée, à en croire les nouvelles données partagées par le cabinet Strategy Analytics. Le cabinet indique les livraisons des montres connectées ont augmenté de 42% au troisième trimestre de 2019 par rapport au même trimestre il y a un an sur l’ensemble de l’industrie.
Selon Strategy Analytics, Apple a vendu 6,8 millions d’Apple Watch au cours du trimestre, contre 4,5 millions d’unités au troisième trimestre de 2018. Cela représente donc une augmentation de 51% par rapport à l’année passée, ce qui est supérieur à l’augmentation moyenne du secteur. De plus, la part de marché d’Apple sur le marché des montres connectées est passée de 45% (Q3 2018) à 47,9% (Q3 2019).
De son côté, Samsung a écoulé 1,9 million d’exemplaires au troisième trimestre de 2019, contre 1,1 million il y a un an de cela ; cela correspond à une croissance de 73%. Fitbit – qui est en train de devenir la propriété de Google – a livré 1,6 million de montres connectées au Q3 2019, contre 1,5 million au Q3 2018. La part de marché globale de Fitbit a ainsi chuté : elle est passée de 15% à 11,3%.
Les autres constructeurs (tels que Huawei, Xiaomi…) ont écoulé 3,9 millions d’unités au Q3 2019, contre 2,9 millions au troisième trimestre 2018. Ils occupent 34% de part de marché des montres connectées.