iPhone 5G 2020 : les prix ne subiront pas une augmentation exagérée

Par Marc Olivier Telfort , le 12 décembre 2019 , mis à jour le 11 janvier 2023 — iPhone 12, iPhone 2020, iPhone 5G, iPhone de 2020, prix iPhone - 2 minutes de lecture

 iPhone 5G 2020 : les prix ne subiront pas une augmentation exagérée

Les iPhone de 2020 auront une nouvelle fonctionnalité qui est très attendue par certains utilisateurs : c’est la 5G. Cette fonctionnalité a évidemment un coût, ce qui aurait pu augmenter de façon significative les prix des nouveaux iPhone ; sauf qu’Apple a quelque chose de prévu afin que cela ne se produise pas.

Les rumeurs prédisent qu’Apple lancerait quatre iPhone 5G en septembre 2020 et le coût des composants liés à la 5G pourrait augmenter les coûts de production des appareils de 30 à 100 dollars selon le modèle. Toutefois, l’analyste Ming-Chi Kuo pense qu’Apple n’augmentera pas considérablement le prix des iPhone 5G par rapport à la gamme de cette année.

Pour ce faire, Kuo a déclaré qu’Apple vise plutôt à compenser le coût des composants de la 5G en réduisant ses dépenses faites aux fournisseurs, notamment en supprimant son paiement d’ingénierie initiale non récurrent aux fournisseurs du châssis et du cadre métalliques repensés pour les iPhone 5G en développant une idée maison ; ce châssis serait similaire à celui des iPhone 4.

D’un autre côté, Kuo dit qu’il pense qu’Apple va commencer à publier des iPhone tous les six mois ; les iPhone bas de gamme au printemps et les iPhone haut de gamme en septembre.

Marc Olivier Telfort

Amoureux de l'informatique, de la psychologie et plus généralement de l'high-tech. Je suis rédacteur chez appsystem.fr et app4phone.fr. Fan inconditionnel des produits Apple, j'essaye de transmettre ma passion au travers de mes publications.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.