Instagram a fait plusieurs tentatives différentes dans le souci de gonfler l’utilisation de sa plateforme IGTV. La société a même placé une icône IGTV en haut de la page d’accueil d’Instagram. Toutefois, il s’avère que le bouton IGTV ne faisait pas grand-chose pour attirer les utilisateurs vers IGTV. Par conséquent, Facebook a décidé de le supprimer.
Ainsi, vous ne verrez plus le logo IGTV en haut à droite de votre flux Instagram. Facebook, le propriétaire d’Instagram, a déclaré que les utilisateurs découvrent plus souvent du contenu IGTV en consultant le contenu de leur flux Instagram, en utilisant l’application IGTV (l’application autonome) et via l’onglet Explorer (Recherche) dans Instagram.
Voici la déclaration d’un porte-parole de la société Facebook :
« Comme nous avons continué à travailler pour faciliter la création et la découverte de contenu IGTV, nous avons appris que la plupart des gens trouvent du contenu IGTV via des aperçus dans leur flux, sur la chaîne IGTV dans la section Explorer, sur les profils des créateurs et sur l’application autonome. Très peu cliquent sur l’icône IGTV dans le coin supérieur droit de l’écran d’accueil de l’application Instagram. Nous visons toujours à garder Instagram aussi simple que possible, nous supprimons donc cette icône en nous basant sur ces renseignements et sur des commentaires venant de notre communauté ».
Pour la petite histoire, l’application autonome IGTV a été très peu adoptée par les utilisateurs d’Instagram. Car, sur les plus d’un milliard d’utilisateurs d’Instagram, seulement 7 millions ont téléchargé l’application IGTV depuis son lancement en juin 2018. À titre de comparaison, TikTok a généré 1,15 milliard de téléchargements au cours de la même période.
Article afférent : Instagram commence à proposer les DM sur le Web, mais toujours pas pour une app pour iPad