Les services d’Apple pourraient atteindre 73 milliards de dollars par an

Par Marc Olivier Telfort , le 17 janvier 2020 , mis à jour le 20 janvier 2020 — Finance, finances, revenus - 2 minutes de lecture

 Les services dApple pourraient atteindre 73 milliards de dollars par an

Un analyste s’est penché sur les revenus que les services (en parlant de services, on voit iCloud, Apple Pay, App Store, iTunes, Apple Music, Apple Card, Apple Arcade, Apple TV+, Apple News+) pourraient rapporter à Apple, et ce, dès cette année.

C’est Michael Walkley, analyste chez Canaccord Genuity, qui pense que les services d’Apple pourraient lui générer près de 73 milliards de dollars par an ; cela pourrait être constaté dès cette année, ou au plus tard en 2021.

L’analyste met en avant l’écosystème d’Apple, y compris la base installée des appareils Apple (Mac, iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV…) qui dépasse 1,4 milliard d’unités dans le monde. Selon les constats de Michael Walkey, cela pourrait conduire à des revenus record de services qui n’ont jamais été vus chez Apple.

Michael Walkey évoque par ailleurs la forte demande pour les iPhone 11 et pense qu’Apple maintiendra sa position de leader sur le marché des smartphones haut de gamme avec l’apparition de la 5G sur les iPhone 12 (iPhone de 2020). Par ailleurs, l’analyste prévoit qu’Apple pourrait écouler 205 millions cette année et 215 millions en 2021.

Et sans oublier, les wearables d’Apple (AirPods, Apple Watch) qui détiennent une position de leader sur le marché et qui se vendent très bien ; pour preuve, l’analyste rétorque la forte demande pour les AirPods Pro qui dépasse toujours l’offre.

Marc Olivier Telfort

Amoureux de l'informatique, de la psychologie et plus généralement de l'high-tech. Je suis rédacteur chez appsystem.fr et app4phone.fr. Fan inconditionnel des produits Apple, j'essaye de transmettre ma passion au travers de mes publications.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.